Portail  Universitaires  Louis Bahougne

Chemin de la Censive du Tertre

Louis Bahougne

Professeur, Droit public.

Gestion locale et chambres régionales des comptes

mardi 16 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de M. Faneva Tsiadino Rakotondrahaso, Maître de conférences en droit public, Université de La Réunion

La fraude

lundi 4 décembre 2017

Journée annuelle de la recherche des Doctorants du Centre de recherche sur le droit public (CRDP)

11e Colloque annuel de l'AFDA : Les méthodes en droit administratif

mercredi 7 juin 2017

et 9e Printemps de la recherche - Léon Aucoc

11e Colloque Annuel de l’ Association Française pour la Recherche en Droit Administratif et 9e Printemps de la recherche, ayant pour sujet : Léon Aucoc.

Parutions

Droit de la comptabilité publique

Presses Universitaires de France, 2020

Après avoir défini le droit de la comptabilité publique et précisé l'étendue de son champ d'application personnel et matériel, l'ouvrage s'intéresse aux comptes publics d'une part et à la réglementation des recettes et des dépenses d'autre part.

Thèse

Le financement du service public. Thèse soutenue en 2014 à Poitiers, sous la direction de Benoît Delaunay.

Louis Bahougne et Aurelien Camus, Droit de la comptabilité publique, puf, 2020, Thémis, 498 p.

Louis Bahougne, Jacques Caillosse, Jean-Yves Chérot, Lucie Cluzel-Métayer, Giacinto Della Cananea, Yves Gaudemet, Mattias Guyomar, Hélène Hoepffner, Jean-Jacques Louis, Fanny Malhière, Benoît Plessix, Régis Ponsard, Léo Vanier et Aude Zaradny, Les méthodes en droit administratif : [actes du 11e Colloque annuel de l'Association française pour la recherche en droit administratif, AFDA, les 7, 8 et 9 juin 2017, Rennes 1], Dalloz, 2018, Thèmes & commentaires, 276 p.

Louis Bahougne, Le financement du service public, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Bibliothèque de droit public, 672 p.

Louis Bahougne, Le financement du service public, [s.n.], 2014, 2 vol. , 765 p.

Articles

Louis Bahougne, « Clarification de l'organisation des rapports financiers entre les communes et les SDIS », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 9, 2020, p. 538

Louis Bahougne, « La réforme de La Poste et la constitution d'un pôle financier public », Revue française de droit administratif, N° 4, 2019, p. 604

Louis Bahougne, « La maîtrise de la dette », Revue française de droit administratif, N° 5, 2018, p. 907