Portail  Universitaires  Louis Bahougne

Chemin de la Censive du Tertre

Louis Bahougne

Professeur, Droit public.

Gestion locale et chambres régionales des comptes

mardi 16 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de M. Faneva Tsiadino Rakotondrahaso, Maître de conférences en droit public, Université de La Réunion

La fraude

lundi 4 décembre 2017

Journée annuelle de la recherche des Doctorants du Centre de recherche sur le droit public (CRDP)

11e Colloque annuel de l'AFDA : Les méthodes en droit administratif

mercredi 7 juin 2017

et 9e Printemps de la recherche - Léon Aucoc

11e Colloque Annuel de l’ Association Française pour la Recherche en Droit Administratif et 9e Printemps de la recherche, ayant pour sujet : Léon Aucoc.

Parutions

Louis Bahougne, Jacques Caillosse, Jean-Yves Chérot, Lucie Cluzel-Métayer, Giacinto Della Cananea, Yves Gaudemet, Mattias Guyomar, Hélène Hoepffner, Jean-Jacques Louis, Fanny Malhière, Benoît Plessix, Régis Ponsard, Léo Vanier et Aude Zaradny, Les méthodes en droit administratif : [actes du 11e Colloque annuel de l'Association française pour la recherche en droit administratif, AFDA, les 7, 8 et 9 juin 2017, Rennes 1], AFDA, 2018, Thèmes & commentaires, 276 p.

Louis Bahougne, Le financement du service public, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Bibliothèque de droit public, 672 p.

Louis Bahougne, Le financement du service public, [s.n.], 2014, 2 vol. , 765 p.

Articles

Louis Bahougne, « La maîtrise de la dette », Revue française de droit administratif, N° 5, 2018, p. 907

Louis Bahougne, « La responsabilité subsidiaire des personnes publiques pour les dettes de leurs délégataires insolvables », Revue française de droit administratif, 2017, p. 1149

Louis Bahougne, « Le principe selon lequel « l'État est son propre assureur » », Revue française de droit administratif, 2014, p. 1167