Portail  Universitaires  Pellier Jean-Denis

13 place Carnot - C.O. 700 26 -
54035 Nancy Cedex

Jean-Denis Pellier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Les droits du consommateur

Presses Universitaires de France, 2019

Jean-Denis Pellier revient sur l’ensemble des situations appelant la protection particulière des droits du consommateur et que le législateur, tant à l’échelle européenne que nationale, s’est efforcé de saisir. Il détaille les droits du consommateur, qu’il soit contractant, justiciable ou surendetté.

Jean-Denis Pellier, Droit de la consommation, Dalloz, 2016, Cours Dalloz, 433 p.

Jean-Denis Pellier, Essai d'une théorie des sûretés personnelles à la lumière de la notion d'obligation : contribution à l'étude du concept de coobligation, LGDJ, 2012, Bibliothèque de droit privé, 542 p.

Jean-Denis Pellier, Essai d'une théorie des sûretés personnelles à la lumière de la notion d'obligation : contribution à l'étude du concept de coobligation, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Jean-Denis Pellier, Droit de la consommation, Dalloz, 2010, 2e éd., Cours Dalloz, 455 p.

Jean-Denis Pellier, Essai d'une théorie des sûretés personnelles à la lumière de la notion d'obligation : contribution à l'étude du concept de coobligation, 2010, 607 p.

Jean-Denis Pellier, Les droits du consommateur, Que sais-je ? - Humensis, 2010, Que sais-je ?, 125 p.