Nadège Meyer

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.

Laboratoire de Recherches Juridique et Economique
Institut de Droit Privé

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice du département de droit, économie & gestion (équivalent du décanat)
  • Membre élue du Conseil académique - section recherche
  • Directrice du DU "Professions immobilières"
  • Directrice du DU "Prévention & règlement des différends"
  • Directrice du DU "Médiation civile, commerciale & du travail"

Thèse

L'ordre public en droit du travail.. Thèse soutenue en 2003 à Université de Toulouse 1 Capitole, sous la direction de Jean Pélissier, membres du jury : Jean HASUER, Marie-Armelle SOURIAC, Albert ARSEGUEL et Louis ROZES.

Ouvrages

Nadège Meyer et Carine Gindre David (dir.), L'intégration de la coutume dans l'élaboration de la norme environnementale : éléments d'ici et d'ailleurs..., Bruylant, 2012, 510 p.

Nadège Meyer, Laurent Grosclaude, Jean-Pierre Willems et Jean-Pierre Do Carmo Silva, Droit social, Dunod, 2009, Gestion sup, 342 p.

Nadège Meyer et Carine Gindre David (dir.), Le droit de l'environnement en Nouvelle-Calédonie : Etat des lieux et perspectives, Société française pour le droit de l'environnement, 2007, 226 p.

Nadège Meyer, L'ordre public en droit du travail : contribution à l'étude de l'ordre public en droit privé, LGDJ, 2006, Bibliothèque de droit privé, 375 p.

Nadège Meyer, L'ordre public en droit du travail : contribution à l'étude de l'ordre public en droit privé, [s.n.], 2003, 401 p.

Nadège Meyer, Le temps de travail des cadres, 1999, 91 p.

Articles

Nadège Meyer, « Les entreprises face aux risques naturels induits par le changement climatique », Les enjeux territoriaux du Pacifique, colloque 3 et 4 juillet 2018, PUNC, 2019, p. NC

Nadège Meyer, « En matière de risques immobiliers, la garantie des vices cachés chasse le cas fortuit », Les Petites Affiches, N° 127, 2004, p. 20

Autre