Portail  Universitaires  Nadège Meyer
Nadège Meyer

Télécharger le CV

Nadège Meyer

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
  • Directrice du département de droit, économie & gestion (équivalent du décanat)
  • Membre élue du Conseil académique - section recherche
  • Membre élue de la section disciplinaire de l'Université
  • Directrice du DU "Professions immobilières"
  • Chargée de mission auprès du Président de l'Université "projet médiation"

Quel droit pour les entreprises en Nouvelle-Calédonie ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le LARJE sous la direction scientifique de Matthieu Buchberger

Les enjeux territoriaux du Pacifique

mardi 3 juillet 2018

Organisé par Le Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE-UNC) sous la direction scientifique du Professeur Géraldine Giraudeau

Pluralisme(s) juridique(s) et droit du travail de la Nouvelle-Calédonie

mardi 19 juin 2018

Organisé dans le cadre des « Rencontres du droit privé » par l’IDP de l’Université Toulouse 1 Capitole

La coutume dans le droit calédonien

mercredi 16 août 2017

Conférence de restitution du rapport de recherches (décembre 2016)

Organisé par l’Université de la Nouvelle-Calédonie, via son Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE) sous la direction scientifique d’Étienne Cornut, Maître de Conférence HDR en droit privé - UNC - LARJE

La coutume dans le droit calédonien

jeudi 27 avril 2017

Quel bilan de 30 ans de droit coutumier ? Quelle place dans le corpus normatif contemporain ?

Colloque de restitution du projet de recherche « L'intégration de la coutume dans le corpus normatif contemporain de la Nouvelle-Calédonie », dirigé par Étienne Cornut et Pascale Deumier.

Nadège Meyer et Carine Gindre David (dir.), L'intégration de la coutume dans l'élaboration de la norme environnementale : éléments d'ici et d'ailleurs..., Bruylant, 2012, 510 p.

Nadège Meyer et Jean-Pierre Willems, Droit social, Dunod, 2009, Gestion sup, 342 p.

Nadège Meyer et Carine Gindre-David (dir.), Le droit de l'environnement en Nouvelle-Calédonie : Etat des lieux et perspectives, Société française pour le droit de l'environnement, 2007, 226 p.

Nadège Meyer, L'ordre public en droit du travail : contribution à l'étude de l'ordre public en droit privé, LGDJ, 2006, Bibliothèque de droit privé, 375 p.

Nadège Meyer, L'ordre public en droit du travail : contribution à l'étude de l'ordre public en droit privé, Atelier de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2004, Lille-Thèses

Nadège Meyer, L'ordre public en droit du travail : contribution à l'étude de l'ordre public en droit privé, [s.n.], 2003, 401 p.

Nadège Meyer, Le temps de travail des cadres, 9, 1999, 91 p.

Article

Nadège Meyer, « En matière de risques immobiliers, la garantie des vices cachés chasse le cas fortuit », Les Petites Affiches, N° 127, 2004, p. 20