Portail  Universitaires  Cabée Caroline

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Caroline Cabée

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Caroline Cabée, Olivier Descamps et Nader Hakim, La pensée juridique et le destin du code civil , Presses universitaires de France, 2008, 285 p.

Caroline Cabée, Droits d'usage et code civil : l'invention d'un hybride juridique, LGDJ, 2006, Bibliothèque de droit privé, 566 p.

Caroline Cabée, L'invention d'un hybride juridique : le droit d'usage dans la jurisprudence et la doctrine au XIXème siècle, [s.n.], 1999, 2 vol. , 475 f. p.

Article

Caroline Cabée, Olivier Descamps et Nader Hakim, « La pensée juridique et le destin du code civil », La pensée juridique et le destin du Code civil, Droits : la pensée juridique et le destin du Code civil, Presses universitaires de France, N° 47, 2008, Droits : revue française de théorie, de philosophie et de culture juridiques, n°47, 285 p.