Portail  Enseignants-chercheurs  Eckert Raphaël

Raphaël Eckert

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La transaction pénale du XIIème au XVème siècle : étude de droit savant, de législation et de coutume. Thèse soutenue en 2009 à Strasbourg, sous la direction de Yves Jeanclos.

Ouvrage

Raphaël Eckert et Jeanne-Marie Tuffery-Andrieu (dir.), Le travail en prison : mise en perspective d'une problématique contemporaine [colloque, 7 et 8 janvier 2014, Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2015, Droit de l'entreprise, 238 p.

Article

Raphaël Eckert, « Juger ailleurs, juger autrement - « Entre peine publique et pacification : le règlement des différends pénaux à la fin du Moyen Âge (XIIIe-XVe siècles) » », Les Cahiers de la justice, N° 4, 2010, p. 89

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique