Portail  Universitaires  Vernier Olivier

Olivier Vernier

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

L'assistance privée dans les Alpes-Maritimes au XIXe siècle 1814-1914 : bienfaisance et entraide sociale. Thèse soutenue en 1987 à Nice, sous la direction de Marie-Louise Carlin.

Actualités Publications Communications
  • « Assistance, protection et contrôle social dans les États de Savoie et les États voisins »
    Nice, le 27 novembre 2019

• « La prise en charge des personnes âgées dépendantes en établissement : regards croisés sur la crise du modèle français »