Portail  Universitaires  Jean-François Brégi

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Jean-François Brégi

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.

La culture juridique européenne, entre mythes et réalités

jeudi 23 mai 2019

Journées internationales de la Société d’histoire du droit

L’enseignement du droit

jeudi 24 mai 2018

Journées internationales de la Société d’Histoire du Droit

Pensée politique et propriété

jeudi 17 mai 2018

XXVIème Colloque International de l’AFIHP

La responsabilité

jeudi 1 juin 2017

Journées Internationales de la Société d’Histoire du Droit

Entre normes et sensibilité : Droit et Musique

jeudi 30 juin 2016

L’objet du colloque sera d’envisager l’examen des rapports intrinsèques qui lient les deux domaines, non seulement dans leurs aspects juridico-structurels, mais aussi esthétiques, plastiques et ontologiques.

Parutions

Jean-François Bregi, Introduction historique au droit, Ellipses, 2009, 2e éd., Universités, 395 p.

Jean-François Bregi, Droit romain : les biens et la propriété, Ellipses, 2009, Universités, 234 p.

Jean-François Bregi, Fiches d'histoire des institutions publiques : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2008, Fiches, 319 p.

Jean-François Bregi, Droit romain : les obligations, Ellipses, 2006, Universités, 310 p.

Jean-François Bregi, Introduction historique au droit, Ellipses, 2005, Universités, 368 p.

Jean-François Bregi et René Merle, Regards et paroles sur la pauvreté en Provence sous l'ancien régime et au XIXe siècle, Caisse régionale d'assurance maladie du Sud-Est, 2005, 92 p.

Jean-François Bregi, Recherches sur la démographie rurale et les structures sociales au IXe siècle, 9, 1975, 388 p.

Jean-François Bregi, Un "code pénal" en 1754, 1975