Portail  Universitaires  Stéphanie Blot-Maccagnan

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Stéphanie Blot-Maccagnan

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Avocats, histoire et culture

vendredi 1 décembre 2017

Colloque SIHPA, Société Internationale d’Histoire de la Profession d’Avocat

Les ressorts de l'extraordinaire. Police et justice dans la fabrique de l'exception

jeudi 30 mars 2017

Perspectives historiques et contemporaines

Colloque organisé par le CTHDIP

Du lieutenant criminel au juge d’instruction

vendredi 11 janvier 2013

Rétrospective sur une fonction judiciaire

La dimension historique de la Peine : origines et projections en Europe du 'Code pénal' de 1810

jeudi 27 mai 2010

Manifestation du Bicentenaire du Code Pénal de 1810

Parutions

Du lieutenant criminel au juge d’instruction

Évolutions historiques et défis contemporains

Presses Universitaires de Rennes, 2018

Procédure criminelle et défense de l’accusé à la fin de l’Ancien Régime

Étude de la pratique angevine

Presses Universitaires de Rennes, 2010

Stéphanie Blot-Maccagnan et Gwenaëlle Callemein (dir.), Du lieutenant criminel au juge d'instruction : évolutions historiques et défis contemporains, Presses universitaires de Rennes, 2018, L'Univers des normes, 307 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, Procédure criminelle et défense de l'accusé à la fin de l'Ancien Régime : étude de la pratique angevine, Presses universitaires de Rennes, 2010, L'Univers des normes, 324 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, La défense dans le procès pénal de la fin de l’Ancien régime : étude de la pratique judiciaire angevine, ANRT, 2003, Lille-thèses

Stéphanie Blot-Maccagnan, "Imaginaire et Réel-Imaginaire ou Réel" : difficultés rencontrées pour interpréter les symptômes d'un enfant psychotique, Université de Nantes, 1998, 36 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, La défense dans le procès pénal de la fin de l'Ancien Régime : étude de la pratique judiciaire angevine, 1996, 484 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, Les Mineurs de seize ans devant la Cour d'Assises de Seine et Oise, l'auteur, 1996, 81 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, Intoxications par les végétaux : enquête réalisée sur les dix dernières années auprès du CHU [Centre hospitalier universitaire] de Poitiers, 1995, 1995, 126 p.