Portail  Enseignants-chercheurs  Stéphanie Blot-Maccagnan

Stéphanie Blot-Maccagnan

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La défense dans le procès pénal de la fin de l'Ancien Régime : étude de la pratique judiciaire angevine. Thèse soutenue en 2002 à Paris 2, sous la direction de Jean-Marie Carbasse.

Stéphanie Blot-Maccagnan, La fraude et l'escroquerie aux assurances : évolution des types d'escroqueries et des protections développées par les assureurs entre le XIX ième et le XX ième siècle, 2019, 114 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan et Gwenaëlle Callemein (dir.), Du lieutenant criminel au juge d'instruction : évolutions historiques et défis contemporains, Presses universitaires de Rennes, 2018, L'Univers des normes, 307 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, "Imaginaire et Réel-Imaginaire ou Réel" : difficultés rencontrées pour interpréter les symptômes d'un enfant psychotique, Université de Nantes, 1998, 36 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, Les Mineurs de seize ans devant la Cour d'Assises de Seine et Oise, l'auteur, 1996, 81 p.

Stéphanie Blot-Maccagnan, Recherche sur la problématique du corps dans "Viaje de Turquia", Université du Maine, 1995, 167 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit