Portail  Universitaires  Emmanuelle Saulnier-Cassia

Professeur, Droit public.

Brexit conundrums

vendredi 29 mars 2019

Organisé par Emmanuelle Saulnier Cassia, Professeur de droit public, UVSQ pour le Laboratoire VIP, centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions publiques et avec le soutien de la ville de Versailles

Le Brexit, ou le laboratoire de l’article 50 TUE

vendredi 15 mars 2019

Organisé par Centre d’Excellence Jean Monnet, Université d’Aix-Marseille

L'état de l'Union 2018-2019

jeudi 31 janvier 2019

Organisé par les étudiants du Master 1 et du Master 2 Droit européen des affaires, sous la direction scientifique de Éric Carpano et Gaëlle Marti, Professeurs

Journée internationale d’études sur le Brexit

vendredi 7 décembre 2018

Organisé par l'équipe "Production et interactions normatives" du CERCRID (UMR 5137) sous la direction scientifique d'Aurélien Antoine, Professeur à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, CERCRID (UMR 5137), Directeur de l'Observatoire du Brexit

Union européenne et Japon : regards croisés sur nos influences réciproques et intérêts communs

lundi 26 mars 2018

Deuxièmes regards croisés sur les études juridiques européano-japonaises sous l’égide du programme Nihon-EuropA et en partenariat avec l’Université Chuo de Tokyo

L'engagement en droit international et européen

mardi 12 septembre 2017

Séminaire international du LADIE

Le droit politique d’exception, pratique nationale et sources internationales

jeudi 8 décembre 2016

Autour de l’état d’urgence français

La Fabrication du droit de l'Union européenne dans le contexte du Mieux légiférer. Du modèle à la réalité

jeudi 6 octobre 2016

Creating European Union law in today's results orientated context - from model to reality

Entre normes et sensibilité : Droit et Musique

jeudi 30 juin 2016

L’objet du colloque sera d’envisager l’examen des rapports intrinsèques qui lient les deux domaines, non seulement dans leurs aspects juridico-structurels, mais aussi esthétiques, plastiques et ontologiques.

L’Etat et le terrorisme

lundi 27 juin 2016

Emmanuelle Saulnier-Cassia (dir.), La protection de l'identité constitutionnelle de la France, Dalloz, 2015, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 538 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia (dir.), La lutte contre le terrorisme dans le droit et la jurisprudence de l'Union européenne, LGDJ-Lextenso éd., 2014, 517 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia (dir.), La lutte contre le terrorisme dans le droit et la jurisprudence de l'Union européenne : rapport final, Mission de recherche Droit et justice, 2012, 510 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia et Vincent Tchen (dir.), Unité du droit des étrangers et égalité de traitement : variations autour des mutations d'une police administrative, Dalloz, 2009, Thèmes & commentaires, 157 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia, La participation des parlements français et britannique aux Communautés et à l’Union européennes : lecture parlementaire de la construction européenne, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2002, Lille-thèses

Emmanuelle Saulnier-Cassia, La participation des parlements français et britannique aux communautés et à l'Union européenne : lecture parlementaire de la construction européenne, L.G.D.J., 2002, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 920 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia, La participation des parlements français et britannique auw communautés et à l'Union européenne : lecture parlementaire de la construction européenne, 2000, 859 p.

Emmanuelle Saulnier-Cassia, La participation des parlements français et britannique aux communautés et à l'Union europénne : lecture parlementaire de la construction européenne, [s.n.], 2000, 2 vol. , 859 f. p.