Portail  Universitaires  Céline Lageot

86073 Poitiers Cedex 9

Céline Lageot

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Handicap, pauvreté et droit(s)

jeudi 17 octobre 2019

Organisé par le CECOJI sous la direction de Monsieur Florian AUMOND, Maître de conférences à l’Université de Poitiers

« Getting the Houses in Order » : agenda-setting, policy-making, and legislating in the House of Lords

vendredi 11 octobre 2019

Organisée par Anne Cousson, Poitiers et Lucie de Carvalho, Lille

L'analyse par cas : une méthode pour le droit comparé des libertés ?

mardi 11 juin 2019

Organisé par le CECOJI, Université de Poitiers, sous la direction de Céline Lageot, Professeur à l’Université de Poitiers et de Jean-Jacques Sueur, Professeur émérite de l’Université de Toulon

La Déclaration universelle des droits de l'homme (10 décembre 1948)

lundi 10 décembre 2018

Retours sur la genèse, regards sur l'actualité d'un acte fondateur

Organisée par le CECOJI sous la direction de Monsieur Florian Aumond

Maturité et utilité de la Constitution de 1958 dans le contexte européen

vendredi 30 novembre 2018

Colloque organisé par la faculté de droit de l'Institut catholique de Lyon

L’ordre public

lundi 2 juillet 2018

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Droit comparé des libertés

mercredi 31 janvier 2018

Organisé par la Faculté de Droit et des Sciences sociales de l’Université de Poitiers sous la direction de Madame Céline Lageot, Professeur de droit public.

Pauvreté et droit

mardi 17 octobre 2017

Réflexions à l'occasion de la 30ème journée mondiale du refus de la misère

Table ronde organisée par le CECOJI-UP et animée par Florian Aumond

Parutions

Le blasphème dans une société démocratique

Dalloz, 2016

Actes du colloque de Poitiers du vendredi 27 mars 2015

Céline Lageot et Nathalie Martin-Papineau (dir.), Approches franco-britanniques de la précarité : principe(s), droit(s), pratique(s) ?, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 236 p.

Céline Lageot et Fabien Marchadier (dir.), Le blasphème dans une société démocratique : [actes du colloque, Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 203 p.

Céline Lageot et Jean-Pierre Dionnet (dir.), Dictionnaire plurilingue des libertés de l'esprit : étude de droit européen comparé, LGDJ, 2008, 1564 p.

Céline Lageot et Stéphanie Pavageau, Éléments de culture politique, Ellipses, 2008, Optimum, 124 p.

Articles

Céline Lageot, « Les enseignements de l'affaire Tarakhel : le raisonnement enrichi des juges à la source d'une protection renforcée des migrants en Europe », Revue trimestrielle des droits de l'homme, N° 105, 2016, p. 245-260

Céline Lageot, « Le « nouveau localisme » : identification à travers les territoires de la santé en Angleterre », Revue française de droit administratif, N° 2, 2009, p. 375