Portail  Universitaires  Fallon Damien

2 rue Jean Carbonnier – Bât A 1 – TSA 81100
86073 Poitiers Cedex 9

Damien Fallon

Maître de conférences, Droit public.

Harry Potter et le droit

jeudi 23 mai 2019

Organisé par l’association Thesa Nostra sous la direction scientifique de Damien Fallon, Maître de conférences

La déontologie. Aspects de droit public

jeudi 1 février 2018

Organisée dans le cadre de la 4ème rencontre du Tribunal administratif et de la Faculté de droit et des sciences sociales (Institut de droit public)

Pouvoir exécutif, autorité judiciaire

vendredi 17 février 2017

Réflexion sur l'indépendance de la justice et l'articulation des pouvoirs

Colloque organisé par l’Ordre des Avocats, la faculté de droit et des sciences sociales, l’Aumônerie du monde juridique.

Colloque AFDA, La responsabilité administrative

mercredi 6 juin 2012

et 4e Printemps de la jeune Recherche juridique : Hommage à L. Blum

Parutions

Les normes de référence du contrôle de constitutionnalité

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2017

La question des normes de référence du contrôle de constitutionnalité est de celles dont l'apparente simplicité n'a d'égale que la complexité redoutable des questions qui en découlent.

Damien Fallon (dir.), Les normes de référence du contrôle de constitutionnalité, Faculté Droit & sciences sociales Université de Poitiers, 2017, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 71 p.

Damien Fallon, L'abstention de la puissance publique et la garantie des droits fondamentaux, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2014, Collection des thèses de l'IFR, 548 p.

Damien Fallon, L'abstention de la puissance publique et la garantie des droits fondamentaux, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2013, Lille-thèses

Damien Fallon, L'abstention de la puissance publique et la garantie des droits fondamentaux, [s.n.], 2012, 528 p.

Article

Xavier Bioy et Damien Fallon, « Modalités d’instruction et influence sur le processus décisionnel », Le droit au logement opposable, Groupe de recherche sur les institutions, le droit de l'aménagement et l'urbanisme (GRIDAUH), 2011, Les Cahiers du GRIDAUH