Portail  Universitaires  Romain Bourrel

1133 Rue des Résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Romain Bourrel

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

2ème université d’été de la Société Française de Finances Publiques

lundi 1 juillet 2019

Colloque : Singularité(s) des finances de la défense et de la sécurité

Université d'été de la SFFP organisée à l'IPAG de l'Université de Montpellier.

Société française de finances publiques - Université d’été 2018

mercredi 27 juin 2018

Organisé par la Société Française de Finances Publiques sous la présidence de Xavier Cabannes, Professeur de droit public à l'université Paris Descartes, Président de la SFFP.

Regards sur l'actualité du contentieux de l'action publique territoriale

jeudi 24 mai 2018

Organisé sous la direction scientifique de Florence Crouzatier-Durand, Institut Maurice Hauriou

Les (Dis)continuités territoriales

mardi 3 avril 2018

Organisé sous la direction scientifique de Nicolas Kada, Professeur de droit public à l’Université Grenoble Alpes, Co-directeur du Centre de Recherches Juridiques (EA 1965)

Romain Bourrel, Droit des finances publiques : les finances publiques étatiques et les finances publiques locales, Enrick B. Éditions, 2016, Lexifiche, 23 p.

Romain Bourrel, Emploi public et finances publiques : contribution à l'étude juridique de la gestion de l'État, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2015, Collection des thèses de l'IFR, 833 p.

Romain Bourrel, Emploi public et finances publiques : contribution à l'étude juridique de la gestion de l'Etat, 2013, 819 p.