Portail  Universitaires  Camille Broyelle

12, place du Panthéon

Camille Broyelle

Professeur, Droit public.

La demande en appréciation de régularité : remède ou symptôme ?

lundi 25 février 2019

Journée d’étude du CRDT organisée par Thomas Hochmann et Seydou Traoré, Professeurs de droit public à l'Université de Reims Champagne Ardenne.

Hommage à Jean-Jacques Bienvenu

vendredi 25 janvier 2019

1948-2017

Justice administrative et Constitution de 1958

jeudi 10 janvier 2019

Colloque organisé dans le cadre des Journées décentralisées 2018 de l’Association française de droit constitutionnel (AFDC) portant sur le thème : Justice(s) et Constitution.

L'appel devant les cours administratives

mercredi 7 novembre 2018

L'accès au juge et l'office du juge

Colloque organisé par la Cour administrative d'appel de Marseille, le Grediauc et le Club juridique du Sud-Est

La liberté de manifestation

mardi 16 octobre 2018

3e Journée des libertés

Organisé par Labex EHNE, le Centre Thucydide (Université Paris II Panthéon-Assas) et Sorbonne Université

La protection des attentes légitimes en droit international, droits européens et droit public interne

mardi 10 avril 2018

Organisé sous la direction scientifique de Sabrina Robert-Cuendet, Professeure - Le Mans Université

L’avenir du dualisme juridictionnel : Continuité ou rupture ?

vendredi 30 mars 2018

3e Colloque annuel du Master 2 Justice et droit du procès

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

jeudi 11 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Anne-Laure Girard, Professeur de droit public et Antoine Claeys, Maître de conférences, HDR

Vers la justice administrative de demain ?

vendredi 21 avril 2017

Réflexions autour des réformes récentes

Le juge et les questions de société

vendredi 17 mars 2017

Colloque annuel du M2 Droit public approfondi, organisé par l'Association des étudiants du Master Droit public approfondi de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

L'arbitrage des personnes publiques

vendredi 9 décembre 2016

A l'initiative de la revue du droit public (RDP) dirigée par le professeur Yves Gaudemet, le Centre de recherches en droit administratif (CRDA) de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), dirigé par le professeur Benoît Plessix.

Les politiques jurisprudentielles

vendredi 22 novembre 2013

Journée d'étude des jeunes chercheurs de l'IEDP

Colloque AFDA, La responsabilité administrative

mercredi 6 juin 2012

et 4e Printemps de la jeune Recherche juridique : Hommage à L. Blum

Parutions

La loi Bichet sur la distribution de la presse, 70 ans après

Editions Panthéon-Assas, 2018

À l'heure où les pouvoirs publics envisagent une nouvelle réforme, il est utile de saisir l'occasion des 70 ans de la loi Bichet pour dresser un bilan afin de réfléchir à l'avenir de la distribution de la presse.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Manuel, 514 p.

Camille Broyelle et Laurence Franceschini (dir.), La loi Bichet sur la distribution de la presse, 70 ans après : Journée d'études organisée le 21 février 2017 par le Centre d'études juridiques et économiques (CEJEM), le Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias (CARISM), le Master II Droit de la communication et l'Insitut Français de Presse de l'université Paris II Panthéon-Assas, Éditions Panthéon-Assas, 2018, Colloques, 157 p.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Manuel, 495 p.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, LGDJ, 2016, 4e éd., Manuel, 468 p.

Camille Broyelle, Laurent Aynès et Martine Behar-Touchais, Droit de la France, LGDJ, Lextenso éditions, 2016, Bibliothèque de l'association Henri Capitant, 107 p.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, LGDJ Lextenso, 2015, 3e éd., Manuel, 464 p.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, LGDJ, Lextenso-éditions, 2013, 2e éd., Manuel, 424 p.

Camille Broyelle, Contentieux administratif, LGDJ, 2011, Manuel, 475 p.

Camille Broyelle, La responsabilité de l'État du fait des lois, LGDJ, 2003, Bibliothèque de droit public, 454 p.

Camille Broyelle, Rousseau et le constitutionnalisme contemporain, l'auteur, 1994, 66 p.

Camille Broyelle, La Responsabilité de l'Etat du fait des lois, l'auteur, 1993, 51 p.

Camille Broyelle, La responsabilité de l'État du fait des lois, 1993, 2 vol. , 449 p.