Portail  Enseignants-chercheurs  Eric Desmons

Eric Desmons

Professeur, Droit public.

Thèse

Droit et devoir de résistance en droit interne : contribution à une théorie du droit positif. Thèse soutenue en 1994 à Paris 2, sous la direction de Stéphane Rials.

Eric Desmons, Julien Boudon et Jacky Hummel, Le «Tarif» à l'heure des négociations transatlantiques, puf, 2017, 241 p.

Eric Desmons, La citoyenneté contre le marché ?, Presses universitaires de France, 2009, La condition humaine, 153 p.

Eric Desmons et Marie-Anne Paveau (dir.), Outrages, insultes, blasphèmes et injures : violences du langage et polices du discours, L'Harmattan, 2008, 188 p.

Eric Desmons (dir.), Figures de la citoyenneté, l'Harmattan, 2006, Logiques juridiques, 247 p.

Eric Desmons, Mourir pour la patrie ?, Presses universitaires de France, 2001, Béhémoth, 112 p.

Eric Desmons, Droit et devoir de résistance en droit interne : contribution à une théorie du droit positif, LGDJ, 1999, Bibliothèque de droit public, 239 p.

Voir plus

Eric Desmons (dir.), Etudes sur les origines de la Vème république L'état de droit dans les nouvelles démocratie : journée d'études du 28 octobre 1997 organisé par la Faculté de Droit de Caen Colloque franco-allemand, Heidelberg, 24-25 avril 1997, Les presses universitaires de la Faculté de droit Université d'Auvergne, 1998, 256 p.

Eric Desmons, La responsabilité pénale des agents publics, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Eric Desmons, Le Consensualisme de Grotius dans le "De jure belli ac pacis" de 1625, l'auteur, 1990

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit