Portail  Universitaires  Desmons Eric

93430 Villetaneuse

Eric Desmons

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Oligarchies (4/5)

vendredi 13 septembre 2019

Dogma. Institut pour l’étude des disciplines dogmatiques et l’histoire générale des formes, avec l’assistance humaine de l’IHEI (l’Université Panthéon-Assas, présente la quatrième de cinq journées consacrées au programme « Oligarchies ».

Le Républicanisme avant la République

mardi 14 mai 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de : M. Thomas Branthôme, Université Paris Descartes ; Pr Éric Desmons, Université Paris 13 ; Pr Jacques de Saint Victor, Université Paris 13

Le droit des libertés en question(s)

jeudi 28 mars 2019

2e Colloque de la Revue des droits et libertés fondamentaux - RDLF

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Oligarchies (1/4)

vendredi 14 septembre 2018

Réinventer la mer

jeudi 29 juin 2017

Précarité, épistémologie et récits

Colloque annuel international de la SARI

Le droit politique d’exception, pratique nationale et sources internationales

jeudi 8 décembre 2016

Autour de l’état d’urgence français

Journée d'étude en hommage à René de Lacharrière

mardi 22 novembre 2016

Organisé par : Michel Degoffe, Jean-François Dubos, Alain Laquièze et Eric Peuchot

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Le « tarif » (1/4)

vendredi 24 juin 2016

DOGMA présente la première de quatre journées consacrées à ce programme

Eric Desmons, Julien Boudon et Jacky Hummel, Le «Tarif» à l'heure des négociations transatlantiques, Presses universitaires de France, 2017, 241 p.

Eric Desmons, La citoyenneté contre le marché ?, Presses universitaires de France, 2009, La condition humaine, 153 p.

Eric Desmons et Marie-Anne Paveau (dir.), Outrages, insultes, blasphèmes et injures : violences du langage et polices du discours, L'Harmattan, 2008, 188 p.

Eric Desmons (dir.), Figures de la citoyenneté, Budapest, 2006, Logiques juridiques, 247 p.

Eric Desmons, Mourir pour la patrie ?, Presses universitaires de France, 2001, Béhémoth, 112 p.

Eric Desmons, Droit et devoir de résistance en droit interne : contribution à une théorie du droit positif, LGDJ, 1999, Bibliothèque de droit public, 239 p.

Eric Desmons, La responsabilité pénale des agents publics, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Eric Desmons, Droit et devoir de résistance en droit interne : contribution à une théorie du droit positif, 9, 1994, Lille-thèses

Eric Desmons, Droit et devoir de résistance en droit interne : contribution à une théorie du droit positif, ANRT [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Eric Desmons, Le Consensualisme de Grotius dans le "De jure belli ac pacis" de 1625, l'auteur, 1990