Portail  Universitaires  Isabelle Pingel

75231 Paris Cedex 5

Isabelle Pingel

Professeur, Droit public.

Quel avenir pour la démocratie participative européenne ?

jeudi 23 mai 2019

Organisé par Fabienne Peraldi Leneuf, Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Fadime Deli, Ingénieure d'études (IREDIES)

La condition animale & le droit de l’agriculture

vendredi 17 mai 2019

L’animal et le droit - Les bêtes et le droit

Organisé par l’École de droit de la Sorbonne Master2 Droit de l’Agriculture et des Filières Agro-Alimentaires

Les droits culturels fondamentaux dans l'ordre juridique de l'Union Européenne

vendredi 19 octobre 2018

Organisé par le DCS (Droit et Changement Social) dans le cadre de la Chaire Jean Monnet Droit et politique de la culture de l'Union Européenne

Le renouveau parlementaire : dix ans d’action et de discours (2008-2018)

jeudi 17 mai 2018

Proposé par le centre de recherche Textes et Cultures (Université d'Artois)

Les principes communs de la procédure administrative

lundi 9 avril 2018

Essai d’identification

Les valeurs de l'Union européenne / I valori dell'Unione europea

mercredi 31 mai 2017

60 ans du Traité de Rome - Colloquio italo-francese / Colloque franco-italien

Le colloque se propose d'étendre au niveau scientifique la relation de coopération pédagogique qui existe entre l'Université de Paris 1-Sorbonne et l'Université de Florence, depuis 2000 dans le cadre d'un double diplôme en droit.

Les effets du Brexit sur le fonctionnement des institutions de l’UE

vendredi 31 mars 2017

BREXSEM 3 –Séminaire de l’IREDIES sur le Brexit

Organisation : Ségolène Barbou des Places et Fabienne Peraldi-Leneuf, Université Paris 1Panthéon-Sorbonne

Isabelle Pingel (dir.), Le multilinguisme dans l'Union européenne, Éditions Pedone, 2015, Cahiers européens, 148 p.

Isabelle Pingel (dir.), Commentaire article par article des traités UE et CE : de Rome à Lisbonne, Helbing Lichtenhahn, 2010, 2e éd., 2236 p.

Isabelle Pingel et Dominique Rosenberg (dir.), Les sanctions en droit communautaire : actes du colloque tenu à Paris le 8 avril 2005, Editions A. Pedone, 2006, Collection Contentieux européen, 158 p.

Isabelle Pingel (dir.), Droit des immunités et exigences du procès équitable : actes du colloque du 30 avril 2004, Pedone, 2004, Collection Contentieux international, 162 p.

Isabelle Pingel, Les immunités des États en droit international, Bruylant, 1997, Collection de droit international, 442 p.

Isabelle Pingel, Les immunités des États en droit international, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Isabelle Pingel, Droit public et mondialisation des affaires : articles et chroniques de droit français, étranger et communautaire, 1993

Isabelle Pingel, LES IMMUNITES DES ETATS EN DROIT INTERNATIONAL, [s.n.], 1993, 2 vol. , 545 f. p.