Portail  Enseignants-chercheurs  Evelyne Lagrange

Evelyne Lagrange

Professeur, Droit public.

Thèse

Représentation et organisations internationales. Thèse soutenue en 2000 à Paris 1, sous la direction de Jean-Pierre Quéneudec.

Evelyne Lagrange, Stefan Oeter et Robert Uerpmann (dir.), Cultural heritage and international law : objects, means and ends of international protection, Springer, 2018, 292 p.

Evelyne Lagrange, Robert Uerpmann et Stefan Oeter (dir.), Religion and international law : living together, Brill Nijhoff, 2018, 383 p.

Evelyne Lagrange, Anne Peters, Stefan Oeter et Christian Tomuschat (dir.), Immunities in the age of global constitutionalism, Brill Nijhoff, 2015, 366 p.

Evelyne Lagrange et Jean-Marc Sorel (dir.), Droit des organisations internationales, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, 1197 p.

Evelyne Lagrange, Andreas Hamann et Jean-Marc Sorel (dir.), Si proche, si loin : la pratique du droit international en France et en Allemagne, Société de législation comparée, 2012, Collection de l'UMR de droit comparé de Paris, 455 p.

Evelyne Lagrange et Jeffrey A. Talpis, Succession substitutes, M. Nijhoff, 2012, 552 p.

Voir plus

Evelyne Lagrange, Christian Tomuschat et Stefan Oeter (dir.), The right to life, Martinus Nijhoff Publishers, 2010, 422 p.

Evelyne Lagrange, La représentation institutionnelle dans l'ordre international : une contribution à la théorie de la personnalité morale des organisations internationales, Kluwer law international, 2002, Études de droit international, 608 p.

Evelyne Lagrange, Les opérations de maintien de la paix et le chapitre VII de la charte des Nations Unies, Montchrestien, 1999, Perspectives internationales, 181 p.

Evelyne Lagrange, Analyse de discours allemands sur la sécurité extérieure (1990-1994), l'auteur, 1994, 94 p.

Articles

Evelyne Lagrange, « Constitution, constitutionnalisation, constitutionnalisme globaux – et la compétence dans tout cela ? », Jus politicum. Revue de droit politique, 2018, p. NC

Evelyne Lagrange, « L'accord Ceta est-il compatible avec la Constitution française ? », The Conversation, 2017, p. NC

Autre