Portail  Universitaires  Anne Rainaud

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Anne Rainaud

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

La transition écologique et les collectivités territoriales

jeudi 21 mars 2019

Les réalisations entre réussite et difficultés

Organisé sous la direction des Professeurs Jean-Luc Pissaloux et Gérald Orange

Ségrégation territoriale en France

mercredi 25 janvier 2017

Manifestations et corrections

Colloque organisé sous la direction scientifique de Mme Anne Rainaud, Maître de Conférences, CERDACFF, Université Côte d'Azur.

Parutions

Ségrégation territoriale en France

Manifestations et corrections

Mare & Martin, 2018

La ségrégation territoriale s’ancre durablement en France, avec des facettes diverses, malgré les politiques menées pour lutter contre celle-ci.

Les trente ans de la loi littoral

L'Harmattan, 2017

La loi Littoral a maintenant plus de trente ans. Loi d'avant-garde, elle vise à concilier la protection du littoral avec le développement économique. La protection des cordons littoraux s'avère aujourd'hui une nécessité.

Anne Rainaud (dir.), Ségrégation territoriale en France : manifestations et corrections, Mare & Martin, 2017, Droit & science politique, 264 p.

Anne Rainaud, Le droit des risques industriels : à la recherche d'une branche du droit, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Anne Rainaud, Le droit des risques industriels : à la recherche d'une branche du droit, 9, 1993, 469 p.

Article

Anne Rainaud, Pascale Steichen, Magali Mancia, Cécile Laporte, Fanny Catroux et Rainaud Anne, « Protection de la nature, risques et environnement », in GRIDAUH (dir.), Droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat 2015, Paris, Le moniteur, 2016