Portail  Enseignants-chercheurs  Catherine Schmitter

Catherine Schmitter

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La préférence communautaire. Thèse soutenue en 1999 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Denys Simon.

Ouvrage

Catherine Schmitter, Pierre Didier, Michael Hahn, Hervé Prince et Alexandre Thillier, Politique commerciale commune, Editions de l'Université de Bruxelles, 2014, 3e éd., Commentaire J. Mégret, 271 p.

Articles

Catherine Schmitter, « L'essence démocratique de l'Union européenne », Revue de l'Union Européenne, N° 632, 2019, p. 557

Catherine Schmitter, « Union européenne et Commission centrale pour la navigation du Rhin », Revue de l'Union Européenne, N° 564, 2013, p. 19

Actualités Publications Communications