Portail  Universitaires  Florent Baude

1 Place Déliot
59000 Lille

Florent Baude

Maître de conférences, Droit public.
  • Responsable pédagogique de la Licence mention Administration publique (IPAG Lille). Directeur du Master 2 mention Administration publique parcours Administration générale (IPAG Lille)

La rébellion

vendredi 18 septembre 2020

Journée d'étude des doctorants de l’IRENEE, Université de Lorraine, sous la direction de Héritage Bita Heyeghe, Placide Lasmothey et Hatice Toklu, ATER IRENEE/UL

7ème Colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 26 septembre 2019

Colloque organisé par le CESICE et le CRJ, Université Grenoble-Alpes

L’usage des armes

mercredi 12 juin 2019

Organisé par le Centre d’Expertise Lutte contre le Terrorisme, parrainé par l’AFDSD (Association française de droit de la sécurité et de la défense), sous la coordination scientifique d’Anne-Sophie Traversac, chercheur associé au CREC Saint-Cyr

5e Colloque annuel de l’Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 28 septembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de : Florent Baude, Vincent Cattoir-Jonville, Franck Durand, Olivier Gohin, Patrick Meunier, Johanne Saison-Demars, Bertrand Warusfel et Marc Watin-Augouard

Thèse

La zone exempte d'armes nucléaires en droit international public : essai de théorisation. Thèse soutenue en 2000 à Lille 2, sous la direction de Olivier Pirotte.

Florent Baude (dir.), Manuel de préparation aux concours d'accès aux IRA 2020 : Catégories A+ et A pour s'entraîner aux nouvelles épreuves d'admissibilité - cas pratique et QCM - et vérifier ses connaissances sur le programme de révision des QCM tient compte de la réforme des règles d'organisation générale intervenue en 2019 et entrée en vigueur pour les concours 2020, Gualino, une marque de Lextenso, 2020, Fonction publique, 248 p.

Florent Baude et Bertrand Warusfel (dir.), Annuaire du droit de la sécurité et de la défense, mare & martin, 2018, Droit de la sécurité et de la défense, 433 p.

Florent Baude et Fabien Vallée, Droit de la défense, Ellipses, 2012, Universités, 1046 p.

Florent Baude, Droit constitutionnel, Sup' Foucher, 2011, 3e éd., LMD, 255 p.

Florent Baude, Droit constitutionnel, Sup' Foucher, 2009, LMD, 255 p.

Florent Baude, Droit constitutionnel, Sup' Foucher, 2008, LMD Collection, 255 p.

Florent Baude, Les sources de l'exemption des armes nucléaires par zone, 1999, 125 p.