Portail  IPAG  Institut de préparation à l'administration générale de l’Université de Lille

Université de Lille

Directrice :

Johanne Saison
Professeur, Droit public.

Présentation

L’Institut de Préparation à l’Administration Générale de Lille, composante de l’Université de Lille, a pour mission de préparer ses étudiants à l’ensemble des concours de catégorie A et B des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière), tant à l’externe qu’à l’interne.

Pour cela, il propose à la fois des formations diplômantes inscrites dans la réforme « LMD » (Licence 3ème année mention Administration Publique – Master 1 mention Administration Publique – Master 2 mention Droit Public, spécialité Administration Publique, parcours  Métiers de l'Administration Générale et le Master 2 Mention Droit Public, spécialité Administration Publique parcours Métiers de l'Administration Pénitentiaire.

Il propose également des formations non diplômantes. Celles-ci, plus « légères » se définissent davantage comme des formations d’accompagnement méthodologique : la Préparation Externe aux Concours Administratifs de catégorie B (PECAB), la Préparation Méthodologique aux concours de catégorie A (Prép’ M) et enfin la Préparation aux concours Interne de catégorie A (Prépa Interne).

Université de Lille
1, place Deliot