Portail  Universitaires  Chevilley-Hiver Carole

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

Carole Chevilley-Hiver

Maître de conférences, Droit public.

Le projet de réforme institutionnelle pour une démocratie représentative, responsable et efficace

vendredi 8 février 2019

Organisé par le CRJFC dans le cadre de son axe 1 "Démocratie, territoires marché"

Les collectivités territoriales à l’ère du numérique

mercredi 14 novembre 2018

Organisé sous la direction de Carole Chevilley-Hiver, Matthieu Houser et Anne Marceau, CRJFC – AFDCL

Parutions

La performance énergétique des bâtiments et le plan local d’urbanisme

Presses universitaires de Franche-Comté, 2017

L’ouvrage réunit architectes, juristes et urbanistes pour présenter la démarche globale dans laquelle le PLU doit s’inscrire, puis les différentes options envisageables au sein du document.

Carole Chevilley-Hiver (dir.), La performance énergétique des bâtiments et le plan local d'urbanisme, Presses universitaires de Franche-Comté, 2016, Droit, politique et société, 150 p.

Carole Chevilley-Hiver, La participation directe des citoyens aux décisions locales, Presses universitaires du Septentrion, 2001, Thèse à la carte, 637 p.

Carole Chevilley-Hiver, LA PARTICIPATION DIRECTE DES CITOYENS AUX DECISIONS LOCALES, [s.n.], 1999, Lille-thèses

Carole Chevilley-Hiver, La participation directe des citoyens aux décisions locales, ANRT [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses