Portail  Enseignants-chercheurs  Martin Sébastien

Sébastien Martin

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les transformations contemporaines des services publics de transport. Thèse soutenue en 2010 à Bordeaux 4, sous la direction de Loïc Grard.

Sébastien Martin, Jean-Baptiste Vila et Aude Rouyère (dir.), La réforme du droit de la régulation des jeux : [actes du colloque des 21 et 23 octobre 2020], LexisNexis, 2022, 153 p.

Sébastien Martin, Jean-Baptiste Vila et Aude Rouyère (dir.), La notion de jeu(x) d'argent : actes du colloque du 15 mai 2019 et du séminaire du 23 novembre 2018, LexisNexis, 2020, 203 p.

Sébastien Martin, Lucie Cluzel-Métayer, Pascal Combeau, Anne-Laure Girard, Pascale Idoux, Martine Lombard, Benoît Plessix, Hugo-Bernard Pouillaude, Olivier Renaudie, Christophe Roux et Aude Rouyère, Le droit administratif au défi du numérique : [actes du 12e Colloque annuel de l'AFDA, 13-15 juin 2018, Bordeaux], Dalloz, 2019, Thèmes et commentaires, 233 p.

Sébastien Martin, Le service public et la loi, 2005, 104 p.

Articles

Sébastien Martin, « La gratuité du service public des transports », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 18, 2020, p. 999

Sébastien Martin, « Analyse comparée des régimes de répétition de l'indu et de récupération des aides d'État », Revue de l'Union Européenne, N° 571, 2013, p. 497

Sébastien Martin et Sébastien Platon, « L'exception de coopération entre autorités publiques en droit européen de la commande publique », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 21, 2012, p. 1138