Portail  Enseignants-chercheurs  Denis Rochard

Denis Rochard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La protection internationale des indications géographiques. Thèse soutenue en 1999 à Poitiers, sous la direction de Jacques David.

Denis Rochard et Benoît Grimonprez (dir.), Agriculture et ville : vers de nouvelles relations juridiques, Faculté Droit & Sciences sociales, Université de Poitiers et de LGDJ Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 207 p.

Denis Rochard, La protection internationale des indications géographiques, Presses universitaires de France, 2002, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 434 p.

Articles

Denis Rochard et Gabrielle Rochdi, « Aliments liquides et alcooliques bus vus par le juriste : l’exemple des vins et spiritueux », Mélanges en l’honneur du Professeur Collard Dutilleul, Dalloz, 2017, p. NC

Denis Rochard et Raphaèle-Jeanne Aubin-Brouté, « Les nouveaux paiements directs en faveur des agriculteurs », Revue de Droit Rural, 2016, p. NC

Denis Rochard, « Dispositions de la loi « montagne » et principe communautaire de libre circulation des produits », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 1998, p. 237