Portail  Enseignants-chercheurs  Denis Rochard

Denis Rochard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La protection internationale des indications géographiques. Thèse soutenue en 1999 à Poitiers, sous la direction de Jacques David.

Denis Rochard et Benoît Grimonprez (dir.), Agriculture et ville : vers de nouvelles relations juridiques, LGDJ Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 207 p.

Denis Rochard, La protection internationale des indications géographiques, Presses universitaires de France, 2002, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 434 p.

Articles

Denis Rochard et Gabrielle Rochdi, « Aliments liquides et alcooliques bus vus par le juriste : l’exemple des vins et spiritueux », Mélanges en l’honneur du Professeur Collard Dutilleul, Dalloz, 2017, p. NC

Denis Rochard, Hubert Bosse-Platière et Benoît Grimonprez, « Ville et agriculture : radiographie libre des instruments du partage de l’espace », in Centre d'étude et de recherche sur les territoires et l'environnement, CERETE (dir.), Agriculture et ville, vers de nouvelles relations juridiques, Poitiers, Paris, Édition Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers|LGDJ Lextenso-éditions, 2016, p. 207

Denis Rochard, « Dispositions de la loi « montagne » et principe communautaire de libre circulation des produits », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 1998, p. 237