Portail  Enseignants-chercheurs  Nicolas Véronique

Véronique Nicolas

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Effets de l'egf et du fgf acide sur la proliferation et la differenciation de cellules osseuses formant une matrice mineralisee in vitro. Thèse soutenue en 1991 à Paris 7, sous la direction de Nadine Forest .

Véronique Nicolas, Droit des obligations : le contrat, Ellipses, 2017, 100% Droit, 352 p.

Véronique Nicolas, Droit des contrats d'assurance, Economica, 2012, Corpus, 780 p.

Véronique Nicolas, Essai d'une nouvelle analyse du contrat d'assurance, LGDJ, 1996, Bibliothèque de droit privé, 391 p.

Véronique Nicolas, ESSAI D'UNE NOUVELLE ANALYSE DU CONTRAT D'ASSURANCE, [s.n.], 1994

Articles

Véronique Nicolas, « Synthèse du colloque : « Assurance et marché de l'art » », Dalloz IP/IT, N° 3, 2019, p. 151

Véronique Nicolas et Jean-Michel Jude, « Fête nationale du droit : une première ! », Recueil Dalloz, N° 10, 2016, p. 592