Portail  Enseignants-chercheurs  Grunvald Sylvie

Sylvie Grunvald

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La conservation des condamnations penales : etude du casier judiciaire. Thèse soutenue en 1993 à Poitiers, sous la direction de Jean Pradel.

Sylvie Grunvald, François Rousseau et Gildas Roussel (dir.), Les mots du droit, les choses de justice : dire le droit, écrire la justice, défendre les hommes mélanges en l'honneur de Jean Danet, Dalloz, 2020, 530 p.

Sylvie Grunvald et Jean Danet, La composition pénale : une première évaluation, L'Harmattan, 2005, Bibliothèques de droit, 201 p.

Sylvie Grunvald, Casier judiciaire et lois d'amnistie, [s.n.], 1987, 65 p.

Sylvie Grunvald, Etude d' un contrat d' ingénierie, [s.n.], 1986, 49 p.

Actualités Publications Communications

Cours UNJF

Procédure pénale

Après une évocation sommaire de l'histoire de la procédure pénale, celle de l'organisation de la justice pénale et la présentation des actions et...