Portail  Universitaires  Grunvald Sylvie

Sylvie Grunvald

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La conservation des condamnations penales : etude du casier judiciaire. Thèse soutenue en 1993 à Poitiers, sous la direction de Jean Pradel.

Sylvie Grunvald, François Rousseau et Gildas Roussel (dir.), Les mots du droit, les choses de justice : dire le droit, écrire la justice, défendre les hommes mélanges en l'honneur de Jean Danet, Dalloz, 2020, 530 p.

Sylvie Grunvald et Jean Danet, La composition pénale : une première évaluation, L'Harmattan, 2005, Bibliothèques de droit, 201 p.

Sylvie Grunvald, Casier judiciaire et lois d'amnistie, [s.n.], 1987, 65 p.

Sylvie Grunvald, Etude d' un contrat d' ingénierie, [s.n.], 1986, 49 p.

Articles

Sylvie Grunvald, « Les violences sexuelles sous le feu des données chiffrées », Actualité juridique. Pénal, N° 6, 2019, p. 344

Sylvie Grunvald, « Les correctionnalisations de l'infraction de viol dans la chaîne pénale », Actualité juridique. Pénal, N° 6, 2017, p. 269

Sylvie Grunvald, « Présentation générale : une recherche sur le traitement pénal des viols », Actualité juridique. Pénal, N° 6, 2017, p. 256