Portail  Universitaires  Navarro Jean-Louis

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Jean-Louis Navarro

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La fiducie : assise théorique et applications pratiques

vendredi 29 septembre 2017

Trusts in civil law jurisdictions : operational and theoretical perspectives

Organisé par l’Université Lyon 2 et l’ANDJCE

La réforme du droit des contrats et ses incidences sur la vie des affaires : premiers retours

vendredi 24 mars 2017

colloque organisé en collaboration avec l’ANDJCE (Association Nationale des DJCE) et en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprises) et l’ACE (Associations des Avocats Conseils d’Entreprise).

Cours UNJF

Droit comptable et de l'information financière

Ce cours, composé de 9 leçons, est un cours de droit. Ce n’est pas un cours de comptabilité et encore moins un cours nécessitant des connaissances...

Jean-Louis Navarro et Christine Arnaudet, Lecture de bilan pour avocat : analyse juridique et économique, Editions Francis Lefebvre, 2016, Dossier Thèmexpress, 141 p.

Jean-Louis Navarro et Christine Arnaudet, Lecture de bilan pour avocat : analyse juridique et économique, Éditions Francis Lefebvre, 2015, 131 p.

Jean-Louis Navarro, Mémento de jurisprudence : droit des sociétés, Hachette supérieur, 2011, Les Fondamentaux, 158 p.

Jean-Louis Navarro (dir.), Droit des sociétés, Hachette supérieur, 2010, Les Fondamentaux, 271 p.

Jean-Louis Navarro, Mémento de la jurisprudence : droit des sociétés, Hachette supérieur, 2010, Les Fondamentaux, 157 p.

Jean-Louis Navarro et Guy Lefebvre (dir.), L'acculturation en droit des affaires, Ed. Thémis, 2007, 650 p.

Jean-Louis Navarro, Christian de Lauzainghein et Dominique Nechelis, Droit comptable, Dalloz, 2004, 3e éd., Précis, 456 p.

Jean-Louis Navarro, Guide technique et théorique du plan comptable général 1999 : texte intégral du nouveau plan comptable général 1999 commenté article par article, Gualino, 2000, B business, 424 p.

Jean-Louis Navarro, Le droit de la comptabilité, droit en rupture, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Jean-Louis Navarro, Le droit de la comptabilité, droit en rupture : pour une épistmologie du droit de la comptabilité, l'auteur, 1996, 345 p.

Jean-Louis Navarro, Contribution à l'étude de la répartition de la densité de flux énergétique dans l'espace focal d'un système concentrateur de ray : étude et mise au point d'une méthode de mesure en régime dynamique utilisant la thermographie infrarouge, [Éditeur inconnu], 1980, 43 p.