Portail  Universitaires  Isabelle Bon-Garcin

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Isabelle Bon-Garcin

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Directeur, Droits, Contrats et Territoires (EA 4573)
Responsable de la formation :

Le droit des affaires à l'épreuve de la digitalisation

vendredi 8 novembre 2019

Organisé par l'Institut François Gény, Université de Lorraine, et la Faculté de droit de l'Université catholique de Lyon

Innovations et mobilités : où va le droit ?

jeudi 10 octobre 2019

50e anniversaire de l'IDIT

Organisé par l'IDIT - Institut du droit international des transports

Regards civilistes sur le règlement 261/2004 relatif à l'indemnisation et à l'assistance des passagers du transport aérien

jeudi 4 avril 2019

Organisé par l'Université de Valenciennes, l'Université de Lille et l'Université des Antilles sous la Direction scientifique de Nicolas Balat, Jérémy Jourdan-Marques et Laurent Siguoirt

Données numériques, plateformes et transports

jeudi 14 mars 2019

Organisée par l’Université Lumière Lyon 2

De la phase amiable au recouvrement forcé des créances de sommes d’argent

jeudi 15 novembre 2018

Etat des lieux, questions juridiques diverses

Organisé par Mme Sylvie Bernigaud, Maître de Conférences à l'Université Lyon 2 et Me Alain Grimand, Huissier de Justice et Délégué à la Chambre nationale des huissiers de Justice de la Cour d’appel de Lyon

Raconter l'administration : un récit pluriel

vendredi 5 octobre 2018

Organisé sous la direction scientifique de Guillaume Protière, Maitre de conférences HDR en droit public, Université de Lyon 2-Lumière, EA Droits, Contrats, Territoires (EA 4573)

Regards croisés sur l'effectivité de l'exécution forcée

mardi 22 novembre 2016

Premières Rencontres de Lyon

Le droit de l’exécution forcée regroupe l’ensemble des moyens légaux dont dispose un créancier muni d’un titre exécutoire et qui souhaite l’exécution des obligations dont il est le bénéficiaire...

Isabelle Bon-Garcin, Maurice Bernadet et Philippe Delebecque, Droit des transports, Dalloz, 2018, 2e éd., Précis, 726 p.

Isabelle Bon-Garcin, Sylvie Bernigaud et Olivier Gout, Droit du transport de passagers : droits français et de l'Union européenne, Larcier, 2016, Collection Paradigme, 389 p.

Isabelle Bon-Garcin, Maurice Bernadet et Yves Reinhard, Droit des transports, Dalloz, 2010, Précis, 683 p.