Lucille Boisseau-Sowinski

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques
Responsable de la formation :

Thèse

La désappropriation de l'animal. Thèse soutenue en 2008 à Limoges, sous la direction de Jean-Pierre Marguénaud.

Ouvrages

Lucille Boisseau-Sowinski, Jean-Pierre Marguénaud, Jacques Leroy, Emilie Chevalier et Séverine Nadaud (dir.), Code de l'animal 2024, LexisNexis, 2023, 3e éd., [Les Codes bleus], 1399 p.

Lucille Boisseau-Sowinski, Jean-Pierre Marguénaud, Jacques Leroy, Émilie Chevalier et Séverine Nadaud (dir.), Code de l'animal 2019, LexisNexis, 2019, 2e éd., [Les Codes bleus], 1232 p.

Lucille Boisseau-Sowinski et Delphine Tharaud (dir.), Les liens entre éthique et droit : l'exemple de la question animale, L'Harmattan, 2019, Le droit aujourd'hui, 171 p.

Lucille Boisseau-Sowinski, La désappropriation de l'animal, Pulim, 2013, Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, 415 p.

Lucille Boisseau-Sowinski, La désappropriation de l'animal, [s.n.], 2008, 464 p.

Lucille Boisseau-Sowinski, Les disparités dans le prononcé des peines : mémoire de DEA de Droit privé général et européen, [s.n.], 2003, 116 p.

Actualités Publications Communications

Cours UNJF