Portail  Universitaires  Annick Batteur

Esplanade de la paix
14000 CAEN

Annick Batteur

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Kaamelott, la légende juridique

vendredi 9 février 2018

Organisé par l'UMR 7354 DRES (Université de Strasbourg & CNRS) et l'Association MédiaDroit et avec le soutien de l'IdEx (Initiative d'Excellence du Projet Investissements d'Avenir).

La vie privée du majeur protégé

vendredi 7 avril 2017

Coordonné par Gilles Raoul-Cormeil, dirigé par le Conseil scientifique avec Mme Annick Batteur, Mme Laurence Mauger-Vielpeau et M. Mathias Couturier, avec le partenariat des Ed.LexisNexis.

Mater semper certa est : passé, présent, avenir d'un adage

jeudi 24 novembre 2016

Sous la direction de Karen Fiorentino, Professeure à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, CREDESPO, et Allison Fiorentino, Maître de Conférences à l'Université d'Auvergne

Parutions

Ethique et conditions de la fin de vie

Mare & Martin, 2016

Les actes du Colloque qui s'est tenu à l'Université de Caen les 19 et 20 mars 2015, ont pour objet de rendre compte de la complexité des questions posées par la fin de vie et de la nécessité de former les médecins et les citoyens à l'éthique médicale.