Diane Galbois-Lehalle

Docteur.
Qualifiée aux fonctions de maître de conférences
(2020, Droit privé et sciences criminelles).
Institut catholique de Paris
La notion de contrat. Esquisse d'une théorie, soutenue le 29 mars 2018 à Paris (Université Paris-Panthéon-Assas), sous la direction de Yves Lequette.

ACTUALITÉS RECHERCHE

Ouvrages

Diane Galbois-Lehalle et Philippe Stoffel-Munck (dir.), L'avant-projet de réforme du droit des contrats spéciaux : présentation de la réforme et texte du projet rédigé et commenté par la commission de réforme, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2024, 435 p.

Diane Galbois-Lehalle, La notion de contrat : esquisse d'une théorie, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Bibliothèque de droit privé, 603 p.

Diane Galbois-Lehalle, Hein Kötz, Bénédicte Fauvarque-Cosson et Carine Signat, Droit européen des contrats, Sirey-Éditions Dalloz, 2019, 2020e éd., Université S, 454 p.

Diane Galbois-Lehalle, La notion de contrat : esquisse d'une théorie, 2018, 789 p.