Portail  Universitaires  Aurélie Bergeaud-Wetterwald
Aurélie Bergeaud-Wetterwald

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Aurélie Bergeaud-Wetterwald

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

L'impact de la loi de programmation et de réforme pour la justice sur l'organisation des juridictions civiles

jeudi 6 juin 2019

Conférence organisée par l'institut de sciences criminelles et de la justice.

Les écoutes judiciaires en procédure pénale

mercredi 27 septembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Evelyne Bonis-Garçon par l’ISCJ, Institut de Sciences Criminelles et de la Justice en partenariat avec la Cour d’appel de Bordeaux, l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), et l’Ecole doctorale de Bordeaux.

Parutions

Procédure civile

Edition 2017 / 2018

Cujas, -0001

La procédure civile désigne l’ensemble des actes par lesquels un litige peut être porté devant une juridiction de l’ordre judiciaire statuant en matière civile, commerciale, sociale ou encore rurale.  Cet ouvrage s’articule autour de deux parties : le déclenchement du procès civil et le déroulement du procès civil.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Évelyne Bonis-Garçon et Yannick Capdepon, Procédure civile, Editions Cujas, 2017, Référence, 623 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), La preuve pénale : problèmes contemporains en droit comparé, L'Harmattan, 2013, Comité international des pénalistes francophones, 181 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Le droit à la preuve, LGDJ-Lextenso éditions, 2010, Bibliothèque de droit privé, 588 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Le droit et la preuve, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Le droit à la preuve, 2001, 713 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Niveau d'instruction et criminalité, [s.n.], 2001, 58 p.