Portail  Universitaires  Aurélie Bergeaud-Wetterwald
Aurélie Bergeaud-Wetterwald

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Aurélie Bergeaud-Wetterwald

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

L'apport du droit privé à la protection de l'environnement

jeudi 24 septembre 2020

Organisé par l’Institut des sciences criminelles et de la justice, Université de Bordeaux sous la Direction scientifique de Carlos Manuel Alves et Julien Lagoutte, Maîtres de conférences, Université de Bordeaux

[Annulé] Quelles mutations pour la justice pénale du XXIe siècle ?

jeudi 12 mars 2020

Réflexions à partir de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice

Colloque de restitution de l’ouvrage publié sous la direction de Sébastien Pellé, organisé par l’Institut de droit privé, l’IRDEIC, l’Institut de criminologie Roger Merle et l’IEJ, Université Toulouse Capitole.

La procédure devant le tribunal judiciaire

lundi 20 janvier 2020

Organisée par l’institut de sciences criminelles et de la justice – ISCJ - Université de Bordeaux

L'impact de la loi de programmation et de réforme pour la justice sur l'organisation des juridictions civiles

jeudi 6 juin 2019

Conférence organisée par l'institut de sciences criminelles et de la justice.

Les écoutes judiciaires en procédure pénale

mercredi 27 septembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Evelyne Bonis-Garçon par l’ISCJ, Institut de Sciences Criminelles et de la Justice en partenariat avec la Cour d’appel de Bordeaux, l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), et l’Ecole doctorale de Bordeaux.

Parutions

Procédure civile

Edition 2017 / 2018

Cujas, 2017

La procédure civile désigne l’ensemble des actes par lesquels un litige peut être porté devant une juridiction de l’ordre judiciaire statuant en matière civile, commerciale, sociale ou encore rurale.  Cet ouvrage s’articule autour de deux parties : le déclenchement du procès civil et le déroulement du procès civil.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Évelyne Bonis-Garçon et Yannick Capdepon, Procédure civile, Editions Cujas, 2017, Référence, 623 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), La preuve pénale : problèmes contemporains en droit comparé, L'Harmattan, 2013, Comité international des pénalistes francophones, 181 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Le droit à la preuve, LGDJ-Lextenso éditions, 2010, Bibliothèque de droit privé, 588 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Le droit à la preuve, 2007, 713 p.

Aurélie Bergeaud-Wetterwald, Niveau d'instruction et criminalité, 2001, 58 p.