Portail  Enseignants-chercheurs  Grossi Isabelle

Isabelle Grossi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Les devoirs des dirigeants sociaux : bilan et perspectives. Thèse soutenue en 1998 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Nancy Tagliarino-Vignal, Anne-Sophie Mestre-Chami et Joachim Wathelet, Droit commercial, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2021, 31e éd., Manuel, 762 p.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Laure Merland et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 30e éd., Manuel, 735 p.

Isabelle Grossi et Bastien Brignon (dir.), Les nouvelles contraintes des sociétés : [colloque du 27 mars 2018 organisé à Aix-en-Provence], Joly éditions une marque de Lextenso, 2018, Pratique des affaires, 194 p.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Laure Merland et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial, LGDJ une marque de Lextenso, 2016, 30e éd., Manuel, 652 p.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Laure Merland et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial : droit interne et aspects de droit international, LGDJ-Lextenso éditions, 2012, 29e éd., Manuel, 1324 p.

Article

Isabelle Grossi, « Financement forcé de l’entreprise en difficulté : responsabilité et droit des sociétés », Journal des sociétés : mensuel du juriste et de l'entreprise, N° 137, 2016, p. 36

Actualités Publications Communications
  • « Quelles bonnes pratiques en matière de rémunération des dirigeants sociaux ? »