Portail  Universitaires  Grossi Isabelle

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Isabelle Grossi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Responsabilité et entreprises en difficulté

vendredi 6 décembre 2019

Organisé par la Faculté d'Aix-en-Provence sous la direction scientifique de Vincent Perruchot-Triboulet et Adeline Cerati-Gauthier

Le défi de la performance pour les juristes : fortifier ses avantages tout en prévenant ses risques

vendredi 4 octobre 2019

Congrès National des Docteurs en Droit organisé en partenariat avec l'Ordre des Avocats du Barreau de Marseille

La Faculté au Palais

mardi 23 avril 2019

Les nouvelles contraintes des sociétés

mardi 27 mars 2018

Organisé pour l’équipe des enseignants-chercheurs du "Pôle Sociétés" du CDE par Isabelle Grossi et Bastien Brignon, Maîtres de conférences au sein du Centre de Droit Economique d'Aix-Marseille Université

Parutions

Droit commercial - Tome 2

Contrats, sûretés et moyens de paiement, Fonds de commerce et droits intellectuels, Commerce international, Prévention et traitement des difficultés

LGDJ, 2018

Ce second tome porte de façon générale sur les opérations commerciales, nationales ou internationales, leur régime et leurs effets, positifs (biens de l'entreprise) ou non (difficultés de l'entreprise).

Isabelle Grossi, Jacques Mestre et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 30e éd., Manuel, 735 p.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial, LGDJ une marque de Lextenso, 2016, 30e éd., Manuel, 652 p.

Isabelle Grossi, Jacques Mestre et Nancy Tagliarino-Vignal, Droit commercial : droit interne et aspects de droit international, LGDJ-Lextenso éditions, 2012, 29e éd., Manuel, 1324 p.

Isabelle Grossi et Isabelle Arnaud-Grossi, Les devoirs des dirigeants sociaux : bilan et perspectives, 1998, 747 p.

Isabelle Grossi et Isabelle Arnaud-Grossi (dir.), Les nouvelles contraintes des sociétés : [colloque du 27 mars 2018 organisé à Aix-en-Provence], 1998, Pratique des affaires, 194 p.

Article

Isabelle Grossi, « Financement forcé de l’entreprise en difficulté : responsabilité et droit des sociétés », Journal des sociétés, N° 137, 2016, p. 36