Portail  Universitaires  Marie-Luce Demeester

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Marie-Luce Demeester

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Agriculture et alimentation durables

vendredi 10 avril 2020

Le temps des transitions

Organisé par l'IDEDD de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université avec le Fonds épicurien Provence sous la direction scientifique de Virginie Mercier, MCF HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’IDEDD

La transition durable : faire face aux risques environnementaux

vendredi 17 janvier 2020

Organisé par le THEMIS, Université du Mans sous la direction scientifique de Hélène Juillet-Régis, Maître de conférences en droit privé

L'agriculture durable, vers un renouveau de l'agriculture en 2019 ?

vendredi 5 avril 2019

Journée organisée sous la direction scientifique de Virginie Mercier, Maître de Conférences HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable, EA 4224.

Agriculture durable : alimentation responsable et innovations

vendredi 6 avril 2018

Organisé par l'Institut de Droit de l'Environnement et du Développement Durable (IDEDD) en partenariat avec le Fonds épicurien Provence

Parutions

Environnement, nutrition et santé - Tome III

Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles Aix-Marseille, 2020

Cet ouvrage qui s’est intéressé à la nouvelle entreprise agricole, aux ressources alimentaires et à la santé humaine produit des états des lieux alarmants mais aussi des solutions d’avenir, juridiques, scientifiques, agronomiques, économiques...

De la production agricole à une alimentation responsable - Tome II

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Ce tome II sur l’agriculture durable réédite l’intérêt et les problématiques de l’agriculture dans un contexte d’actualité et de mise en perspective au regard de la durabilité qui demeure le prisme essentiel de référence.

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016

Essai d'élaboration d'un cadre normatif

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L' agriculture durable, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2020, Série Droit économique et développement durable, 621 p.

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L' agriculture durable, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Série Droit économique et développement durable, 442 p.

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L'agriculture durable, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection de l'Institut de droit des affaires, 442 p.

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L'agriculture durable : essai d'élaboration d'un cadre normatif, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Collection de l'Institut de droit des affaires, 645 p.

Marie-Luce Demeester (dir.), Droit des assurances : questions d'actualité, Editoo.com, 2002, Les recherches Pothier, 196 p.

Marie-Luce Demeester et Joël Monéger, Profession : avocat, Dalloz, 2001, 408 p.

Marie-Luce Demeester, Les droits professionnels des étrangers non salariés en France, [s.n.], 1984, 2 vol. , 722 p.

Article

Marie-Luce Demeester, « L'assurance des risques de santé et la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 », Revue de droit sanitaire et social, N° 4, 2002, p. 783