Portail  Universitaires  Marie-Luce Demeester

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Marie-Luce Demeester

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

L'agriculture durable, vers un renouveau de l'agriculture en 2019 ?

vendredi 5 avril 2019

Journée organisée sous la direction scientifique de Virginie Mercier, Maître de Conférences HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable, EA 4224.

Agriculture durable : alimentation responsable et innovations

vendredi 6 avril 2018

Organisé par l'Institut de Droit de l'Environnement et du Développement Durable (IDEDD) en partenariat avec le Fonds épicurien Provence

Parutions

L'agriculture durable

De la production agricole à une alimentation responsable - Tome II

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Ce tome II sur l’agriculture durable réédite l’intérêt et les problématiques de l’agriculture dans un contexte d’actualité et de mise en perspective au regard de la durabilité qui demeure le prisme essentiel de référence.

L'agriculture durable

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016

Essai d'élaboration d'un cadre normatif

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L' agriculture durable, Service impr. Université d'Aix-Marseille|Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Série Droit économique et développement durable, 442 p.

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L'agriculture durable, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection de l'Institut de droit des affaires, 442 p.

Marie-Luce Demeester et Virginie Mercier (dir.), L'agriculture durable : essai d'élaboration d'un cadre normatif, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Collection de l'Institut de droit des affaires, 645 p.

Marie-Luce Demeester (dir.), Droit des assurances : questions d'actualité, Editoo.com, 2002, Les recherches Pothier, 196 p.

Marie-Luce Demeester et Joël Monéger, Profession : avocat, Dalloz, 2001, 408 p.

Marie-Luce Demeester, Les Droits professionnels des étrangers non salariés en France, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1985, Lille-thèses

Marie-Luce Demeester, Les droits professionnels des étrangers non salariés en France, [Le Mans impression], 1984, 2 vol. , 722 p.

Marie-Luce Demeester, Les droits professionnels des étrangers non salariés en France, [s.n.], 1984, 2 vol. , 722 p.