DESU Droit de la banque et gestion de patrimoine

Responsable de formation : Marie-Luce Demeester

Niveau requis :
BAC+3

Les entreprises bancaires sont en demande importante de formation continue pour offrir à leurs salariés des formations diplômantes et leur permettre de faire évoluer leur carrière dans l’entreprise. Le besoin de fidéliser les salariés est une nécessité des entreprises à une époque où la volatilité des employés est forte.

Cette formation est destinée à toutes les entreprises bancaires, et sera développée en partenariat avec le CFPB.

L’objectif est d’apporter aux collaborateurs-candidats une formation juridique de très bon niveau orientée vers la banque et essentiellement le métier de conseiller en gestion de patrimoine. La participation du CFPB renforcera l’opérationnalité pratique nécessaire à l’exercice du métier.

Ce cursus ne s’adresse pas à des juristes de formation mais vise à apporter aux collaborateurs qui le suivront des connaissances juridiques ponctuelles indispensables à l’exercice d’une profession où le risque juridique est omniprésent ainsi que tous les outils pour exercer la fonction de gestionnaire de patrimoine dans l’entreprise bancaire.

Ce diplôme est destiné à assurer une formation juridique en gestion de patrimoine à des salariés qui n’ont pas toutes les compétences requises.

Ce DESU ouvert à toutes les entreprises bancaires répond à une demande de la profession.

Modalités : Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et de Science politique
3 Avenue Robert Schuman