Portail  Enseignants-chercheurs  Bosco David

David Bosco

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le contrat exclusif. Thèse soutenue en 2005 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Catherine Prieto.


Ouvrages

David Bosco, The Poseidon project : The struggle to govern the world's oceans, Oxford University Press, 2022, 256 p.

David Bosco (dir.), Regards de juristes sur l'évolution du droit économique contemporain : ateliers de droit économique (2014-2017), Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection de l'Institut de droit des affaires, 276 p.

David Bosco, Martine Behar-Touchais et Catherine Prieto (dir.), L'intensification de la réparation des dommages issus de pratiques concurrentielles, IRJS Éditions, 2016, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 431 p.

David Bosco et Catherine Prieto, Droit européen de la concurrence : ententes et abus de position dominante, Bruylant, 2013, Collection Droit de l'Union européenne, 1520 p.

David Bosco, L'obligation d'exclusivité, Forum européen de la communication et de Bruylant, 2008, Fondation pour l'étude du droit et des usages du commerce international, 619 p.


Articles

David Bosco et Thomas Perroud, « La pleine juridiction du juge de l'Union sur les décisions de la Commission », Concurrences - revue des droits de la concurrence, N° 4, 2014, pp. 19-43

David Bosco, Andreas Bardong, Peter Freeman, Jacques-Philippe Gunther, Peter Kalbfleisch, David Spector et Bernard van de Walle de Ghelcke, « Merger control and minority shareholdings: Time for a change ? », Concurrences - revue des droits de la concurrence, N° 37934, 2011, pp. 14-41

Actualités Publications Communications



Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.