Alicia Mâzouz

Maître de conférences
Docteur.
Qualifiée aux fonctions de maître de conférences
(2015, Droit privé et sciences criminelles).
Université catholique de Lille

Centre de Recherche de Relations entre les Risques et le Droit
Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne
Le prix du corps humain, soutenue le 10 décembre 2014 à Paris (Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne).

ACTUALITÉS RECHERCHE

Ouvrages

Alicia Mâzouz, Le prix du corps humain, L'Harmattan, 2020, Collection Droit, société et risque, 529 p.

Alicia Mâzouz, Emmanuel Gardounis et Alexandre Dumery, Les évolutions contemporaines du préjudice, L'Harmattan, 2019, Collection "Droit, Société et Risque", 306 p.

Alicia Mâzouz, Arnaud Lobry et Elodie Weil (dir.), Drones et droit : [actes de la journée d'étude organisée sous l'égide du Laboratoire d'études juridiques et politiques de l'université de Cergy-Pontoise (LEJEP) le 29 septembre 2016], Laboratoire d'études juridiques et politiques de l'Université de Cergy-Pontoise, 2018, Collection LEJEP, 183 p.

Alicia Mâzouz, Mariève Lacroix et Valérie Ménès (dir.), Dialogues entre le droit et la mort, Éditions Yvon Blais, 2017, 157 p.