Portail  Enseignants-chercheurs  Benjamin Ferrari

Benjamin Ferrari

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le dessaisissement du débiteur en liquidation judiciaire. Contribution à l'étude de la situation du débiteur sous procédure collective. Thèse soutenue en 2019 à Université Côte d'Azur (ComUE), sous la direction de Pierre-Michel Le Corre.

Benjamin Ferrari, Diane Boustani, Anne- Sophie Siew-Guillemin et Thibault Goujon-Bethan, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, 2021e éd., Annales corrigées et commentées, 185 p.

Benjamin Ferrari, Le dessaisissement du débiteur en liquidation judiciaire : contribution à l'étude de la situation du débiteur sous procédure collective, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2021, Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté, 568 p.

Articles

Benjamin Ferrari, « Dispense de déclaration de créance et admission de plein droit : gare au renouvellement des sûretés ! », Recueil Dalloz, N° 15, 2021, p. 835

Benjamin Ferrari, « Les erreurs sur les mentions relatives aux personnes morales dans les actes de procédure : quelle sanction pour quel vice ? », Revue des Sociétés, N° 7, 2021, p. 420

Benjamin Ferrari, « Réflexions sur la clôture de la liquidation judiciaire à l'aune de la violation du délai raisonnable de jugement », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 3, 2021, p. 499