Portail  Universitaires  Benjamin Fargeaud

54035 Nancy Cedex

Benjamin Fargeaud

Professeur, Droit public.

La télévision : les libertés en images

jeudi 17 octobre 2019

4e Journée des Libertés

Organisée par le centre Thucydide de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et le Centre de recherches en histoire du XIXe siècle (EA 3550) de Sorbonne-Université

Rencontres du droit public

mardi 4 juin 2019

Quatrième journée d’études CRDA / IMV

Journée organisée avec le soutien financier de l’Institut Cujas et de l’Institut Michel Villey

Parutions

La doctrine constitutionnelle sous la IVe République

Dalloz, 2020

En 1945, la période de la Libération devait également être un moment de rénovation pour le droit constitutionnel. Au moment même où la France se dotait d’une nouvelle Constitution, une nouvelle génération de constitutionnalistes accède au devant de la scène.

Thèse

La doctrine constitutionnelle sous la IVe République : Naissance d'une nouvelle génération de constitutionnalistes. Thèse soutenue en 2018 à Paris 2, sous la direction de Olivier Beaud.

Ouvrage

Benjamin Fargeaud, La doctrine constitutionnelle sous la IVe République : naissance d'une nouvelle génération de constitutionnalistes, Dalloz, 2020, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 545 p.