Portail  Enseignants-chercheurs  Rebecca Legendre

Rebecca Legendre

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Droits fondamentaux et droit international privé : Réflexion en matière personnelle et familiale. Thèse soutenue en 2018 à Paris 2, sous la direction de Léna Gannagé.

Ouvrage

Rebecca Legendre, Droits fondamentaux et droit international privé : réflexion en matière personnelle et familiale, Dalloz, 2020, Nouvelle bibliothèque de thèses, 355 p.

Articles

Rebecca Legendre, « À propos de l'application du Règlement Bruxelles II bis dans les relations avec les États tiers », Revue Critique de Droit International Privé, N° 1, 2021, p. 146

Rebecca Legendre, « Autorité de la chose jugée et fait nouveau : quand l'exécution d'une décision justifie sa révision », Recueil Dalloz, N° 4, 2020, p. 267

Rebecca Legendre, « L'échec de la concentration du contentieux familial dans l'espace judiciaire européen », Revue Critique de Droit International Privé, N° 3, 2020, p. 503