Portail  Enseignants-chercheurs  Cécile Regourd

Cécile Regourd

Maître de conférences, Droit public.
Institut Universitaire de Technologie 2 de Grenoble

Centre de Recherches Juridiques

Thèse

Les métropoles au prisme du modèle territorial français. Thèse soutenue en 2018 à Paris 1, sous la direction de Michel Verpeaux.

Ouvrage

Cécile Regourd, Les métropoles au prisme du modèle territorial français, Dalloz, 2020, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 612 p.

Articles

Cécile Regourd, « Pas de bail commercial sur le domaine public maritime », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 6, 2019, p. 342

Cécile Regourd, « Libre administration et intercommunalité », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 41, 2018, p. 2327

Cécile Regourd et Giuliano Serges, « La metropoli nel sistema autonomistico francese », Diritto e Società, N° 4, 2015, pp. 851-900