Portail  Universitaires  Carole Gallo

Professeur, Droit public.

Le doute en droit

vendredi 5 mars 2021

Journée d’étude des jeunes chercheurs

Webinaire organisé par l'Institut d'études de droit public, Université Paris-Saclay.

Les nouveaux visages de l’administration

vendredi 11 décembre 2020

Journée d’études de l’Association Française pour la recherche en Droit Administratif (AFDA).

Parutions

Thèse

La décision conditionnelle en droit administratif français. Thèse soutenue en 2017 à Paris 2, sous la direction de Jacques Petit.

Carole Gallo, La décision conditionnelle en droit administratif français, Dalloz, 2019, Nouvelle Bibliothèque de Thèses, 466 p.

Carole Gallo, L'invocabilité des dispositions constitutionnelles devant le juge administratif, [s.n.], 2009, 84 p.

Article

Carole Gallo, « La proportionnalité des sanctions administratives dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel », Revue française de droit administratif, N° 1, 2020, p. 173