Benjamin Morel

Droit public.
Université Paris Panthéon-Assas

Centre d'Études et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques
Responsable de la formation :

Thèse

Le Sénat et sa légitimité. L'institution interprète d'un rôle constitutionnel. Thèse soutenue en 2016 à Université Paris-Saclay (ComUE), sous la direction de Benoit Bastard et de Martine Kaluszynski.

Ouvrages

Benjamin Morel, Rompre avec la monocratie présidentielle : comment réformer nos institutions, Le Bord de l'eau, 2024, Altérité critique, 113 p.

Benjamin Morel, Michaël Fœssel, Dominique Rousseau, Nicolas Rousselier, Chantal Delsol, Myriam Revault d'Allonnes, Loïc Blondiaux, Charles de Courson, Anne Levade, Chloé Ridel, Jean-Pierre Camby et Pierre-Yves Cadalen, Sommes-nous toujours en démocratie? : Un modèle à réinventer, Bayard Culture, 2024, À vif, 57 p.

Benjamin Morel, La France en miettes : régionalismes, l'autre séparatisme, Les Éditions du Cerf, 2023, 264 p.

Benjamin Morel, Matthieu Caron et Nicolas Dufrêne (dir.), Réveiller la démocratie, Les Éditions de l'Atelier-Éditions Ouvrières, 2022, 350 p.

Benjamin Morel, Les bases du droit constitutionnel, Belin éducation, 2020, Major, 145 p.

Benjamin Morel, Le Sénat et sa légitimité : l'institution interprète d'un rôle constitutionnel, Dalloz, 2018, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 852 p.

Voir plus

Benjamin Morel, De l'administration du patrimoine du mineur en droit romain : De l'administration de la fortune mobilière des mineurs en droit français thèse présentée et soutenue le 18 novembre 1881, 220 p.

Actualités Publications Communications