Portail  Enseignants-chercheurs  Benjamin Morel

Benjamin Morel

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

Le Sénat et sa légitimité. L'institution interprète d'un rôle constitutionnel. Thèse soutenue en 2016 à Université Paris-Saclay (ComUE), sous la direction de Benoit Bastard et de Martine Kaluszynski.

Benjamin Morel, Les bases du droit constitutionnel, Belin éducation, 2020, Major, 145 p.

Benjamin Morel, Le Sénat et sa légitimité : l'institution interprète d'un rôle constitutionnel, Dalloz, 2018, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 852 p.

Article

Benjamin Morel, « Le long chemin du droit de séjour des ressortissants extracommunautaires membres de la famille d'un citoyen de l'Union », Revue de l'Union Européenne, N° 616, 2018, p. 177

Actualités Publications Communications
  • « Le Sénat, Acteur "méprisé" de la 5ème République ? »