Portail  Universitaires  Hugo Devillers

Hugo Devillers

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L'utilisation du bien d'autrui par une personne publique. Recherche sur le statut de personne publique locataire. Thèse soutenue en 2017 à Lyon, sous la direction de Caroline Chamard-Heim.

Ouvrage

Hugo Devillers, L'utilisation du bien d'autrui par une personne publique : recherche sur le statut de personne publique locataire, mare & martin, 2019, Bibliothèque des thèses, 639 p.

Articles

Hugo Devillers, « Le Conseil constitutionnel au chevet des centres-villes dévitalisés », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 28, 2020, p. 1617

Hugo Devillers, « Prérogatives de puissance publique et baux privés », Revue française de droit administratif, N° 6, 2019, p. 1175

Actualités Publications Communications