Portail  Enseignants-chercheurs  Hugo Devillers

Hugo Devillers

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L'utilisation du bien d'autrui par une personne publique. Recherche sur le statut de personne publique locataire. Thèse soutenue en 2017 à Lyon, sous la direction de Caroline Chamard-Heim.

Ouvrage

Hugo Devillers, L'utilisation du bien d'autrui par une personne publique : recherche sur le statut de personne publique locataire, mare & martin, 2019, Bibliothèque des thèses, 639 p.

Articles

Hugo Devillers, « Les enjeux régionaux de la fermeture des lignes du réseau ferré national », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 28, 2021, p. 1601

Hugo Devillers, « Le Conseil constitutionnel au chevet des centres-villes dévitalisés », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 28, 2020, p. 1617

Hugo Devillers, « Prérogatives de puissance publique et baux privés », Revue française de droit administratif, N° 6, 2019, p. 1175