Portail  Enseignants-chercheurs  Jacques Ferstenbert

Jacques Ferstenbert

Professeur émérite, Droit public.

Jacques Ferstenbert, François Priet et Paule Quilichini, Droit des collectivités territoriales, Dalloz, 2016, 2e éd., Hypercours Dalloz, 845 p.

Jacques Ferstenbert, François Priet et Paule Quilichini, Droit des collectivités territoriales, Dalloz, 2009, Hypercours Dalloz, 756 p.

Jacques Ferstenbert, Recherche sur la notion juridique de spécialité des personnes publiques, Presses Universitaires d'Orléans, 2009, 635 p.

Jacques Ferstenbert, Laurent Touvet et Claire Cornet (dir.), Les grands arrêts du droit de la décentralisation, Dalloz, 2001, 2e éd., Grands arrêts, 673 p.

Jacques Ferstenbert, Laurent Touvet et Claire Cornet, Les grands arrêts du droit de la décentralisation, Dalloz, 1999, Grands arrêts, 590 p.

Jacques Ferstenbert et Caroline Bastien, Les services opérateurs à compétence nationale, Faculté de droit d'Orléans, 1996, 95 p.

Voir plus

Jacques Ferstenbert, Recherche sur la notion juridique de spécialité des personnes publiques, [Éditeur inconnu], 1976, 2 vol. , XIII-1121-XXXI ff. p.

Jacques Ferstenbert, Les Accords électoraux de la gauche aux élections législatives des 5 et 12 mars 1967, 173 p.

Articles

Jacques Ferstenbert, « Le référent déontologue dans les collectivités territoriales », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 14, 2020, p. 783

Jacques Ferstenbert, « Le transfert des personnels dans la loi relative aux libertés et responsabilités locales », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 36, 2004, p. 1996

Jacques Ferstenbert, « Commentaire de la loi n° 2000-242 du 14 mars 2000 relative aux volontariats civils », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 6, 2000, p. 545