Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Marie Luciani

Anne-Marie Luciani

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Les droits de la personnalité : du droit interne au droit international privé. Thèse soutenue en 1996 à Paris 1, sous la direction de Paul Lagarde.

Anne-Marie Luciani et Catherine Grall (dir.), Imaginaires juridiques et poétiques littéraires, CEPRISCA, 2013, Collection Colloques, 177 p.

Anne-Marie Luciani, Annales corrigées de l'examen d'accès aux CRFPA, Centres régionaux de formation professionnelle des avocats : guide, méthodes, annales, corrigés, Vuibert, 2001, Diplômes, 255 p.

Articles

Anne-Marie Luciani, « Action en réparation du préjudice causé par une pratique anticoncurrentielle », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 8, 2015, p. 382

Anne-Marie Luciani, « Substitution d'une clause attributive de juridiction à une clause compromissoire », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 7, 2014, p. 283

Anne-Marie Luciani, « La règle locus regit actum ne s'applique pas à l'exigence d'un préavis écrit pour la rupture d'une relation commerciale établie », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 5, 2014, p. 242