Portail  Universitaires  Anne-Marie Luciani

BP 52 - Avenue Jean Nicol
20250 Corte

Anne-Marie Luciani

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La servitude : une vieille notion neuve ?

jeudi 4 avril 2019

Colloque de droit comparé franco-italien

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique d'Anne-Marie Luciani, Professeur, Université de Corse, et Lucie Lorenzini, enseignante-chercheuse contractuelle, Université de Corse

L'évaluation de la prestation contractuelle en droits français et italien

vendredi 9 décembre 2016

La valutazione della prestazione contrattuale in diritto francese e italiano

Ce colloque propose de réfléchir aux mécanismes et techniques de contrôle de la prestation contractuelle menées à la fois en droit français et en droit italien en insistant sur les mécanismes de contrôle concomitants de la réalisation de la prestation...

Barthes face à la Norme : droit, pouvoir, autorité, langages

jeudi 13 octobre 2016

Organisé par Jacqueline Guittard, Cerr- Cercll, UPJV, Amiens, et Emeric Nicolas, Ceprisca, UPJV, Amiens

Anne-Marie Luciani et Catherine Grall (dir.), Imaginaires juridiques et poétiques littéraires, CEPRISCA, 2013, Collection Colloques, 177 p.

Anne-Marie Luciani, Annales corrigées de l'examen d'accès aux CRFPA, Centres régionaux de formation professionnelle des avocats : guide, méthodes, annales, corrigés, Vuibert, 2001, Diplômes, 255 p.

Anne-Marie Luciani, Les droits de la personnalité : du droit interne au droit international privé, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Anne-Marie Luciani, LES DROITS DE LA PERSONNALITE : DU DROIT INTERNE AU DROIT INTERNATIONAL PRIVE, [s.n.], 1996, 292 p.