Portail  Universitaires  Sophie Corioland

Sophie Corioland

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La place de la victime dans le procès pénal. Thèse soutenue en 2009 à Strasbourg, sous la direction de Yves Strickler.

Articles

Sophie Corioland, « Appréhension de la convention de délégation de service public par le juge pénal », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 4, 2019, p. 180

Sophie Corioland, « Pas de faute lourde de l'État dans l'affaire Merah », Actualité juridique. Pénal, N° 11, 2018, p. 520

Sophie Corioland, « Aides des collectivités et aides d'Etat : quel traitement pénal ? », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 5, 2017, p. 257