Portail  Enseignants-chercheurs  Bronzo Nicolas

Nicolas Bronzo

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Propriété intellectuelle et valorisation des résultats de la recherche publique. Thèse soutenue en 2011 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Dominique Velardocchio-Flores et de Jocelyne Cayron.

Nicolas Bronzo et Franck Violet (dir.), Propriété intellectuelle et liberté contractuelle, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2017, Innovation et brevets, 154 p.

Nicolas Bronzo et Jean-Pierre Gasnier (dir.), Les nouveaux usages du brevet d'invention, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Innovation et brevets, 174 p.

Nicolas Bronzo, Propriété intellectuelle et valorisation des résultats de la recherche publique, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2015, Innovation et brevets, 788 p.

Nicolas Bronzo et Jean-Pierre Gasnier (dir.), Les nouveaux usages du brevet d'invention, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2014, Innovation et Brevets, 171 p.

Nicolas Bronzo, Propriété intellectuelle et droits fondamentaux, l'Harmattan, 2007, Bibliothèques de droit, 180 p.

Articles

Nicolas Bronzo, « La titularité des oeuvres créées par des reporters photographes », Légipresse, N° 366, 2018, p. 615

Nicolas Bronzo, « Rumeur, authenticité et traçabilité », Legicom, N° 60, 2018, p. 19

Nicolas Bronzo, « Droit moral post mortem : abus de droit », Juris art etc., N° 51, 2017, p. 29