Portail  Enseignants-chercheurs  Foulquier-Expert Caroline

Caroline Foulquier-Expert

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La preuve et la justice administrative française. Thèse soutenue en 2008 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-Arnaud Mazères.


Ouvrages

Caroline Foulquier-Expert, Lucie Cluzel-Métayer et Agnès Sauviat (dir.), La qualité de la justice administrative, ENA, 2017, 974 p.

Caroline Foulquier-Expert, Lucie Cluzel-Métayer et Agnès Sauviat (dir.), La prise en compte de la notion de qualité dans la mesure de la performance judiciaire (QUALIJUS) : justice administrative rapport final, Mission de recherche Droit & justice, 2015, 128 p.

Caroline Foulquier-Expert, Le droit de la fonction publique en schémas, Ellipses, 2015, Le Droit en schémas, 185 p.

Caroline Foulquier-Expert et Aurélie Binet-Grosclaude (dir.), Mieux administrer pour mieux juger : essai sur l'essor et les enjeux contemporains de l'administration de la justice, IRJS Éditions, 2014, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 225 p.

Caroline Foulquier-Expert, La preuve et la justice administrative française, L'Harmattan, 2013, Logiques juridiques, 684 p.


Article

Caroline Foulquier-Expert, « Le nouveau statut de l'architecte en chef des monuments historiques », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2010, pp. 708-713


Autre

Caroline Foulquier-Expert, Loïc Cadiet, Jean-Paul Jean, Hélène Pauliat et Aurélie Binet-Grosclaude, Mieux administrer la justice en interne et dans les pays du Conseil de l'Europe pour mieux juger (MAJICE), p. NC

Actualités Publications Communications

Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.