Portail  Enseignants-chercheurs  Foulquier-Expert Caroline

Caroline Foulquier-Expert

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La preuve et la justice administrative française. Thèse soutenue en 2008 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-Arnaud Mazères.

Caroline Foulquier-Expert, Lucie Cluzel-Métayer et Agnès Sauviat (dir.), La qualité de la justice administrative, ENA, 2017, 974 p.

Caroline Foulquier-Expert, Lucie Cluzel-Métayer et Agnès Sauviat (dir.), La prise en compte de la notion de qualité dans la mesure de la performance judiciaire (QUALIJUS) : justice administrative rapport final, Mission de recherche Droit & justice, 2015, 128 p.

Caroline Foulquier-Expert, Le droit de la fonction publique en schémas, Ellipses, 2015, Le Droit en schémas, 185 p.

Caroline Foulquier-Expert et Aurélie Binet-Grosclaude (dir.), Mieux administrer pour mieux juger : essai sur l'essor et les enjeux contemporains de l'administration de la justice, IRJS Éditions, 2014, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 225 p.

Caroline Foulquier-Expert, La preuve et la justice administrative française, L'Harmattan, 2013, Logiques juridiques, 684 p.

Article

Caroline Foulquier-Expert, « Le nouveau statut de l'architecte en chef des monuments historiques », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2010, pp. 708-713

Autre

Caroline Foulquier-Expert, Loïc Cadiet, Jean-Paul Jean, Hélène Pauliat et Aurélie Binet-Grosclaude, Mieux administrer la justice en interne et dans les pays du Conseil de l'Europe pour mieux juger (MAJICE), p. NC