Portail  Universitaires  Charles Froger

Campus de Nouville - BP R4
98851 Nouméa Cedex

Charles Froger

Maître de conférences, Droit public.

Quel système fiscal pour Vanuatu ?

jeudi 2 mai 2019

Organisé par le LARGE, Université de Nouvelle-Calédonie sous la responsabilité scientifique de Francis Querol, Doyen de la Faculté d’Administration et Communication, UT1 Capitole

La laïcité dans les services publics

jeudi 21 septembre 2017

Aspects pratiques – Entre renouveau et renforcement

organisé sous la direction de M. Clément Benelbaz – MCF en droit public, Université Savoie Mont Blanc et M. Charles Froger – MCF en droit public, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Parutions

L'oeuvre législative de Vichy, d'hier à aujourd'hui

Rupture(s) et continuité(s)

Dalloz, 2017

L'objet de ce colloque pluridisciplinaire est d'évaluer, 70 ans après l'ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine, « l'héritage juridique » du gouvernement de Vichy, c'est-à-dire les institutions, pratiques et législations qui, demeurant à ce jour, restent empreintes de l'esprit initial de Vichy.

Charles Froger, Clément Benelbaz, Sébastien Platon et Bruno Berthier (dir.), L'œuvre législative de Vichy, d'hier à aujourd'hui : rupture(s) et continuité(s), Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 289 p.

Charles Froger, La prescription extinctive des obligations en droit public interne, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 578 p.

Charles Froger, Les prescriptions applicables à l'administration publique : essai de typologie, [s.n.], 2009, 175 p.