Portail  Universitaires  Charles Froger

Campus de Nouville - BP R4
98851 Nouméa Cedex

Charles Froger

Maître de conférences, Droit public.

La mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire de la République

lundi 29 juin 2020

Quel bilan et quelles perspectives dans l’Hexagone et en Outre-mer ?

Organisé par l’AJDOM, Université de Bordeaux et le CERCCLE sous la direction de Véronique Bertile, MCF en droit public à l’Univ. de Bordeaux et secrétaire générale de L’AJDOM, et Pauline Gervier, MCF en droit public à l’Univ. de Bordeaux

Quel système fiscal pour Vanuatu ?

jeudi 2 mai 2019

Organisé par le LARGE, Université de Nouvelle-Calédonie sous la responsabilité scientifique de Francis Querol, Doyen de la Faculté d’Administration et Communication, UT1 Capitole

La laïcité dans les services publics

jeudi 21 septembre 2017

Aspects pratiques – Entre renouveau et renforcement

organisé sous la direction de M. Clément Benelbaz – MCF en droit public, Université Savoie Mont Blanc et M. Charles Froger – MCF en droit public, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Parutions

L'oeuvre législative de Vichy, d'hier à aujourd'hui

Rupture(s) et continuité(s)

Dalloz, 2017

L'objet de ce colloque pluridisciplinaire est d'évaluer, 70 ans après l'ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine, « l'héritage juridique » du gouvernement de Vichy, c'est-à-dire les institutions, pratiques et législations qui, demeurant à ce jour, restent empreintes de l'esprit initial de Vichy.

Charles Froger, Clément Benelbaz, Sébastien Platon et Bruno Berthier (dir.), L'œuvre législative de Vichy, d'hier à aujourd'hui : rupture(s) et continuité(s), Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 289 p.

Charles Froger, La prescription extinctive des obligations en droit public interne, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 578 p.

Charles Froger, La prescription extinctive des obligations en droit public interne, [éditeur inconnu], 2014, 660 p.

Charles Froger, Les prescriptions applicables à l'administration publique : essai de typologie, [s.n.], 2009, 175 p.