Portail universitaire du droit

Enseignants-chercheurs

Portail  Universitaires  Sarah Farhi
Sarah Farhi

35 Av. Alphonse Daudet
83056 Toulon Cedex

Sarah Farhi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
  • Responsable de la Licence 3 - Campus Draguignan
Responsable des formations suivantes :

Actualités scientifiques

La révision des lois bioéthiques et l’évolution de la conception de la personne humaine

jeudi 17 octobre 2019

9e Doctoriales

Journées de la jeune recherche organisées par les deux écoles doctorales n°548 « Mer et sciences » et n°509 en SHS « Civilisations et sociétés euro-méditerranéennes et comparées » accompagnées du collège des études doctorales de l’Université de Toulon


Parutions

Droit des contrats spéciaux

Gualino, 2019

Cet ouvrage présente les principaux régimes de contrats spéciaux de façon didactique : les contrats opérant un transfert de propriété, les contrats portant sur l’utilisation de la chose, les contrats portant sur des services, les contrats portant sur la distribution et ceux portant sur la résolution des litiges.

Les procédures collectives après la loi PACTE

21 fiches pour décrypter le droit des entreprises en difficulté

Gualino, 2019

L'objet de cet ouvrage est de présenter en 20 fiches les différentes procédures auxquelles peut être confrontées une entreprise. Les développements intègreront les dispositions du projet de loi PACTE qui contient des mesures concernant les entreprises en difficulté.

Pratique(s) et enseignement du droit

L’épreuve du réel

LGDJ, 2016

On entend dire parfois que la crise justifie l’urgence. Mais la crise ne justifie rien. Elle doit au contraire inciter à prendre le temps de la réflexion et de la distance critique au regard de certaines politiques. C’est l’ambition de cet ouvrage d’y contribuer.



Publications

Ouvrages

Sarah Farhi, Fiducie-sûreté et droit des entreprises en difficulté : étude de l'efficacité du mécanisme, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté, 474 p.

Sarah Farhi et Jean-Jacques Sueur (dir.), Pratique(s) et enseignement du droit : l'épreuve du réel, LGDJ, 2016, Contextes, 391 p.

Sarah Farhi, Diane Boustani, Dalida Chabri, Marion Combe et Marie-Cécile Lasserre (dir.), Un art, un droit, une question : triptyque juridico-artistique, l'Harmattan, 2014, Droit privé et sciences criminelles, 210 p.




Tags: